Discussion: Carteira de trabalho
- 17/12/18, 14:05 #1[Edit de pvtistes.net : en 2019, la carteira de trabalho devient digitale. D'après les retours que nous avons eus, vous devez dans un premier temps vous inscrire à l'INSS (Instituto Nacional do Seguro Social) puis faire la demande de carteira de trabalho sur Internet, sur le site du ministère du travail au Brésil.]
Bonjour à tous,
Je suis au Brésil pour un PVT d'un an. J'ai tant bien que mal réussi à obtenir ma carte RNE (et encore je n'ai que le papier provisoire) et j'aimerai faire ma carteira de trabalho. Quelqu'un peut me renseigner sur les démarches ? avez vous réussi à l'obtenir ? quels documents sont nécessaires ?
Merci pour votre aide
Chloé
- 17/12/18, 15:14 #2Bonjour Chloé !
Pour obtenir la Carteira de Trabalho et Previdência Social, vous devrez fournir :
- Votre passeport.
- Le récépissé de votre inscription auprès de la Police fédérale..
Notez que, comme toujours dans le cas des nouveaux PVT, il arrivera sûrement aux premiers pvtistes de se retrouver face à des agents qui ne connaissent pas ce type de visa. Vous devrez donc faire preuve de patience.
- Votre passeport.
- 17/12/18, 15:46 #3Merci Pauline pour ta réponse.
Oui j'ai vu le message d'Aymeric mais je suis dans le Céara et aller jusqu’à Brasilia pour faire les démarches ca va commencer à coûter très cher
tu parles d'un
- Le récépissé de votre inscription auprès de la Police fédérale.
Quelle inscription ? la carte RNE ?
Y a un formulaire à remplir ? c'est à la police fédéral qu'il faut aller ou au ministère du travail ?
Merci pour ton temps,
Bonne journée
- 17/12/18, 17:14 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.