1. #1
    Avatar de Misbi
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous tous !

    Je vous explique ma situation rapidement :

    Je suis allé faire un stage en entreprise en Allemagne, qui a duré 5 mois et pour lequel j'ai été prolongé en CDI, mais au bout de 4 mois et demi, ils m'ont signalé qu'ils n'avait pas les ressources pour me garder. Donc je dois rentrer en France, mais le problème est que même après avoir demandé plusieurs fois, j'ai réussi à extirper une réponse assez tardive sur les formalités à effectuer pour le départ d'Allemagne.

    Il me reste donc à peine une semaine, puisque je déménage samedi prochain !

    J'ai trouvé seulement quelques infos sur le net mais rien de bien concret, et j'aurais vraiment besoin de savoir clairement ce que je dois faire pour pouvoir être efficace dans le peu de temps qui m'est imparti.

    J'ai cru comprendre que je devais me procurer un ou des documents pour pôle emploi, l'U1 n'est-ce pas ?
    Est-ce que je dois aussi prendre celui qui s'appelle l'U2 ?
    Pour celà il me semble que je doive me rendre à "l'arbeitsamt" ou quelque chose du genre. Le problème est que leur site est au moins aussi mal foutu que celui de notre pôle emploi, et du coup je trouve plusieurs endroit qui apparaissent différents dans leur fonction, et je ne sais auquel me rendre...

    Je m'étais inscris au "einwohnermeldeamt" pour les taxes. Dois-je y retourner pour me désinscrire ?

    Pour tout ce qui est question d'appartement, abonnement ou trucs dans ce genre, c'est bon, je n'ai rien à annuler et mon appartement était loué à quelqu'un de mon travail, donc pas de problème de bail ou autre. Seulement des trucs administratifs...

    HELP !

  2. #2
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

    Location
    Beresford, NB, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Tu devrais appeler l'ambassade ou aller sur leur site pour trouver les réponses à tes questions. Ensuite, prend une adresse de l'Arbeitsamt et va les voir, ils vont t'expliquer quoi faire.
    J'ai travaillé en Allemagne, j'y ai fait deux stages et c'était bien moins compliqué lol
    Le seul moyen d'avoir des réponses est de les poser aux bonnes personnes ... et en live lol

  3. #3
    Avatar de Misbi
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui mais le problème c'est que j'ai que quelques jours. Je ne peux pas joindre l'ambassade parce que je n'ai plus de téléphone allemand...

    Bon je vais me débrouiller... Merci quand même