Je pense que je vais devoir opter pour de la colocation... Mais du coup, est ce qu'il est possible de chercher à distance? est ce qu'ils demandent des garants? Car, si c'est le cas, je suis mal
Vu le système qu'on a en France, je pense que chercher à distance ça va pas être possible, et pour les garants euuuuh...si tu passes par une agence c'est obligatoire (ça et leur montrer : tes dernières fiches de paie, ta taxe d'habitation, tes impots...entre autre)
Après les particuliers il faudrait que tu tombes sur un propriétaire vraiment je m'en foutiste pour qu'il ne te demande pas des garants

c'est malheureux mais totalement compréhensible que les proprios ne fassent plus confiance aux locataires!!!
Pour la collocation après faut voir!

Tu n'as pas moyen d'être hébergée chez des amis par exemple le temps de trouver un travail? déjà avec un travail ça aidera!
Je me souviendrai toujours de ma recherche d'appart, alors que j'avais un travail, deux garants avec un bon salaire, et l'agent immobilier qui me sort "oh...oui ça devrait normalement passer, mais bon on sait jamais" WTF?? ^^ il te faut quoi de plus mec?