1. #1
    Avatar de Gaelmendes
    Gaël 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme le précise mon profil, je rentre en France à la fin de cet été, non pas parce que je le souhaite ou car mon employeur ne veut plus de moi, mais bien parce que ma future femme ne supporte plus la vie loin de sa famille. En fait elle est vraiment passée proche de la dépression avec cet hiver bien rugueux, combiné avec le manque de sa famille.

    Bref, j'ai donc soulevé ce point auprès de mon entreprise, en leur précisant que je souhaiterai plus que tout continuer à travailler pour eux malgré tout. Je me suis donc engagé à faire les recherches nécessaires afin d'identifier la solution viable au minimum, idéale au mieux.

    Après de brèves recherches basiques, pas de solution évidente. Je me permets donc de me tourner vers vous, afin d'obtenir un retour d'expérience, ou une âme charitable prête à m'aider, comme il en existe tant sur pvtistes.net !!!!

    De plus, si toi aussi tu envisages de conserver ton emploi en rentrant et tu te poses des question, n'hésite pas à me contacter pour mutualiser nos efforts.

    En souhaitant bien du courage à ceux qui comme moi rentrent en France, et bien du bonheur à ceux qui restent, et vice versa !

    Gaël.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Gaelmendes
    De plus, si toi aussi tu envisages de conserver ton emploi en rentrant et tu te poses des question, n'hésite pas à me contacter pour mutualiser nos efforts.
    Salut Gael,

    Est-ce que l'entreprise canadienne pour laquelle tu travailles a une succursale en France ?
    Est-ce que tu peux continuer à travailler depuis la France ? Est-ce qu'ils sont prêts à t'embaucher en Freelance ? Si c'est le cas, tu vas avoir besoin d'un statut (auto-entrepreneur) car en France il est obligatoire pour pouvoir facturer une entreprise.

    N'hésite pas à me donner plus d'infos et j'essayerai de t'aider


  3. #3
    Avatar de Gaelmendes
    Gaël 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Cool merci de ton aide Mat! En fait non pas de succursales en France, c'est une petite compagnie de 8 ingénieurs et une assistante. Si je peux continuer a travailler depuis la France? Mon DG est ouvert a me garder mais il m'a demandé de me renseigner sur le cote contractuel et légal de la chose...!
    Prêts a m'embaucher en Free Lance? Bonne question, que je considererai de préférence en dernier recours pour éviter toute la paperasse que cela impliquerait. Mais si il faut je serais prêt a le faire oui!
    Il n'y a aucune possibilité de travailler de France avec un visa canadien n'est ce pas? Et puis niveau assurance je n'ose même pas imaginer la complexité évidente que cela impliquerait. Un statut de résident permanent canadien ne me permettrait pas de "m'expatrier" en France sous prétexte de contrat sur place?

    Merci beaucoup pour ton aide et implication. Je serai plus réactif dorénavant!
    A bientôt.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net