1. #1
    Avatar de partirà3
    Marie 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai une question me taraude, je suis rentrée du canada il y a 1 an et demi et avant de partir, j'ai retiré tout mon argent sans clôturer mon compte bancaire. Un peu plus tard après mon retour en France, je me suis connectée à ma session sur le compte de ma banque mais impossible d'y accéder. 1 message s'affiche depuis : "impossible d'accéder au service demandé". Bref, je ne peux donc pas le clôturer. Pensez-vous que ma banque canadienne ait arrêté mon compte? Peuvent-il me réclamer des frais de gestion, dans le cas où ce dernier existerait-il? Si oui, ont-ils le droit de la faire alors que je suis en France?

    Merci de votre réponse. Ca m'inquiète un peu quand même.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de partirà3
    Pensez-vous que ma banque canadienne ait arrêté mon compte? Peuvent-il me réclamer des frais de gestion, dans le cas où ce dernier existerait-il? Si oui, ont-ils le droit de la faire alors que je suis en France?
    Bonjour Marie,

    Il est possible que ta banque canadienne ait verrouillé ton compte s'il n'y a pas eu d'activité depuis longtemps. Le mieux est que tu appelles leur service à la clientèle pour leur demander plus d'informations. Ils ont dû t'envoyer des courriers à ton ancienne adresse au Canada pour te prévenir. Est-ce que tu connais les personnes qui y vivent désormais ? Tu pourrais leur demander s'ils ont reçu du courrier pour toi.

    Depuis une Freebox, Livebox etc. les appels vers le Canada sont gratuits donc n'hésite pas ! Tiens-nous au courant ça pourrait être intéressant de connaitre les détails de ce verrouillage

    Merci !

  3. #3
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Le compte n'a pas été supprimé. Par contre, oui, il a été désactivé, peut-être parce que les frais de compte n'ont pas été payés ou si celui-ci est inactif depuis plus d'un certain temps (plusieurs mois sans aucune transaction).

    J'imagine que tu avais seulement un compte courant avec carte de débit, et potentiellement un compte d'épargne.

    Une solution est de demander à seulement activer le compte d'épargne (accessible par le web, et donc sans carte de débit) pour avoir un compte bancaire sans frais et "à vie". J'ai pu le faire avec RBC, j'imagine que les autres banques proposent le même service.