1. #1
    Avatar de fanouche67
    fanny 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Notre aventure PVTISTES au Canada c'est terminé il y a un mois. De retour en France ... snif.
    Avant de partir nous avions donc fait notre déclaration d'impôts via un comptable et nous devions mon compagnons et moi même récupérer des taxes fédérales et provinciales.
    A ce jour seul mon compagnon a récupéré une partie soit la taxe fédérale. J'ai envoyé un mail à mon comptable mais sans retour de sa part. Il y en a quand même pour plus de 800$ CA et vous savez comme moi que cet argent quand on revient est le bienvenue.
    Bref que dois je faire ? A qui dois je m'adresser afin de lancer une réclamation ou autre ??
    Merci à la communauté PVTISTES de me répondre.
    Fanny

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de fanouche67
    Bonjour,

    Notre aventure PVTISTES au Canada c'est terminé il y a un mois. De retour en France ... snif.
    Avant de partir nous avions donc fait notre déclaration d'impôts via un comptable et nous devions mon compagnons et moi même récupérer des taxes fédérales et provinciales.
    A ce jour seul mon compagnon a récupéré une partie soit la taxe fédérale. J'ai envoyé un mail à mon comptable mais sans retour de sa part. Il y en a quand même pour plus de 800$ CA et vous savez comme moi que cet argent quand on revient est le bienvenue.
    Bref que dois je faire ? A qui dois je m'adresser afin de lancer une réclamation ou autre ??
    Merci à la communauté PVTISTES de me répondre.
    Fanny
    Salut Fanny,

    Pour les questions liées au impôts, tu dois bien évidemment insister auprès de ton comptable qui a géré ta déclaration et qui devrait en principe assurer un peu le suivi du truc....
    Autrement, pour les impôts au niveau fédéral, c'est l'ARC (Agence Revenu Canada) qui gère cette question là : L'Agence du revenu du Canada - Menu principal

    Pour la question du remboursement de l'impôt provincial, j'ignore malheureusement où tu es partie pour pouvoir t'aiguiller