Discussion: Retour en france

  1. #1
    Avatar de Perou
    Camille 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Je suis à la recherche d'informations sur les différentes démarches à suivre pour tout ce qui concerne le retour en France (et oui, il y en a pour qui ça arrive malheureusement... :'( ) et plus aucune discussion à ce sujet ne semble exister sur le site des pvtistes.

    J'avais entendu parler de papiers à remplir pour que la durée de travail effectuée ici au Canada soit prise en compte par l'administration française (principalement au niveau cotisation pour la retraire je pense). Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit, si c'est en effet requis ou non en France?

    Si vous avez des bons plans également concernant le transfert d'argent Canada-France ils sont les bienvenus! A t on le droit d'ailleurs de garder un compte au Québec sans y résider?

    Merci beaucoup et à bientôt!
    En vous souhaitant beaucoup de voyages

  2. #2
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Bonjour Camille,

    Je ne vais pouvoir t'aider que pour ta question bancaire, je ne suis pas restée et je n'ai pas travaillé assez pour t'aider pour les autres questions.

    Pour la question de transfert, je prendrai bien les informations que tu recevras ^^
    Sinon juste pour te dire que tu peux laisser ton compte ouvert même si tu ne réside plus sur le sol canadien. Je suis partie du Canada il y a plus d'un an, et mon compte canadien est toujours ouvert.
    Je pense le fermer lors d'un prochain voyage. Je pense que tu peux contacter ton banquier canadien pour en discuter avec lui.

    Bon retour en France

  3. #3
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Hello,

    Peux tu nous dire pourquoi rentres tu en france ou est-ce trop personnel ?

    Je te dirais que le plus important si tu rentres et de savoir si tu peux toucher le chomage ou non en rentrant. Je ne sais pas trop si c'est possible mais renseigne toi et surtout aussi au niveau de la sécurité social.

    Bon retour...

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Perou
    et plus aucune discussion à ce sujet ne semble exister sur le site des pvtistes.
    Je suis pas d'accord
    Le retour au bercail

    Tu vas trouver toutes les réponses à tes questions dans la section administrative (droits au chomage, etc ...)

    Bonne lecture, et bon courage pour le retour !