1. #1
    Avatar de maellebtn
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    ce message car je ne sais pas vers qui me tourner pour obtenir des réponses à mes questions.
    Je suis en WHV à Hong-Kong depuis 7 mois, retour officiel prévu dans 5 mois.

    Or, mon billet d'avion n'étant pas open, je dois dès maintenant procéder au choix de ma date de retour (j'avais acheté la dernière date dispo avant mon départ et avais prévu avec la cie aérienne de l'échanger, bref, peu importe !)

    J'ai aujourd'hui une proposition d'emploi avec sponsoring d'un visa de travail, ce qui me ravie puisque je souhaite rester, en revanche, celà complique fort l'organisation des mois à venir.

    Mon Visa PVT expire fin Novembre, date à laquelle je dois logiquement quitter le territoire, voici donc mes questions :
    1 - L'obtention d'un Visa de travail est-elle soumise à conditions du fait du WHV ?
    2 - Quelles sont les éventuelles procédures à suivre pour passer d'un WHV à un Working Visa ? ET y a-t'il des pièges à éviter ?
    3 - Si j'obtiens un Visa de travail, dois-je quand même effectuer une sortie du territoire à la fin officielle de mon PVT ?
    4 - Si oui, dois-je faire un A/R vers la France ou est-ce qu'un simple voyage en Asie peut faire l'affaire ?

    Si mes questions sont un peu complexes, les 1ers pvtistes HK n'ayant pas encore étés confrontés à ce type de situation, quelqu'un peut-il m'aiguiller sur les personnes à contacter ?

    Merci par avance pour votre aide ,
    Maelle

  2. #2

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Hello,

    Je ne peux rien confirmer mais je vais te donner mon opinion :

    1) Je ne vois pas pourquoi il y aurait une procédure spéciale juste parce que tu as fait un PVT avant. La procédure sera certainement celle d'un visa de travail classique, il n'y a pas de raisons que ce soit autrement.
    2)Il n'y a pas transformation de ton permis, tu dois faire une procédure de visa de travail tout court, et ce avec ton employeur. La procédure de permis de travail est autrement plus complexe que celle du PVT, je te conseille de chercher sur le net.
    3-4)Il faut en effet généralement faire un "tour de poteau" pour valider un nouveau visa, pas besoin d'aller en France, il te suffit d'aller dans un autre pays voisin, tu as de la chance c'est pas très compliqué de voyager depuis HK

  3. #3
    Avatar de Marion3488
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour Maelle,

    Je voulais savoir si tu avais eu des réponses à tes questions car j'envisage de partir à Hong Kong pour y travailler et je me demande s'il vaut mieux que je parte en faisant une demande de PVT ou non. Vu que j'ai lu que l'on ne peut apparemment pas changer de statut avant la fin du PVT.
    Hors je pense qu'avec un pvt j'aurais du mal à trouver un emploi vu qu'on ne peut travailler que 6 mois pour le même employeur.

    Je suis donc preneuse de tout avis et conseil sur le sujet!

    Merci beaucoup,
    Marion

  4. #4
    Avatar de SombreLoup
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey !! Quelques question !! Je suis à Hong Kong actuellement, je retourne bientôt en nouvelle zelande car j'y suis en pvt.. Mais j'ai vraiment envi de faire un pvt a Hong kong !!! Aurais tu des conseils ? Quel genre de travail peut on y trouver ?? Merci !

  5. #5

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de SombreLoup
    Hey !! Quelques question !! Je suis à Hong Kong actuellement, je retourne bientôt en nouvelle zelande car j'y suis en pvt.. Mais j'ai vraiment envi de faire un pvt a Hong kong !!! Aurais tu des conseils ? Quel genre de travail peut on y trouver ?? Merci !
    Bonjour Romuald,

    Je te conseillerais de fouiller un peu dans le forum HK et de poser tes différentes questions dans les discussions appropriées