1. #1

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour à tous,

    Un problème qui peut se poser à plusieurs d'entre nous entre deux expatriations, voici mon cas : je vis à l'étranger la majeure partie de l'année et ne dépend plus de la sécu sociale (fin des droits) et donc pas couverte quand je reviens en France pour les vacances.
    Mon assurance voyage ne me couvre pas en France car je ne repars pas dans le même pays. Mon retour en France est considéré comme définitif pour le dernier contrat et non pas comme des vacances (car je ne repars pas dans ce pays avant la fin du contrat).


    J'ai appelé ma banque française (j'ai une gold chez eux) qui me disent qu'en cas de gros accident (donc hospitalisation de plus de 24h) ils prendront les frais en charge mais pas pour le reste.

    J'ai appelé plusieurs assurances qui me répondent qu'ils ne peuvent pas me faire de contrat car je suis toujours considérée comme résidente permanente française et donc impossible de me couvrir pour des vacances en France.

    Quelqu'un connait-il une solution ?

  2. #2
    Avatar de Eurydice
    33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Hello,

    Est-ce que tu as trouvé des soulutions? Une assurance pour te couvrir?
    Je rentre à Noël et j'ai quelques rendez-vous médicaux de prévus, je n'avais pas pensé à tout cela...

    Merci d'avance!
    Anne-Lise

  3. #3

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour,

    Non, je n'ai pas trouvé de solutions à part prier pour que rien ne m'arrive pendant les vacances.
    Désolé de ne pas pouvoir t'aider...