Discussion: Rapatriement bancaire

  1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un s'est il deja renseigné sur le rapatriement du soldes des comptes de banques en France?
    J'ai deux comptes chequing et savings ici, et j'aurai voulu connaitre des infos pratiques pour faire revenir mon argent à moindre frais.

  2. #2

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de penny
    Quelqu'un s'est il deja renseigné sur le rapatriement du soldes des comptes de banques en France?
    J'ai deux comptes chequing et savings ici, et j'aurai voulu connaitre des infos pratiques pour faire revenir mon argent à moindre frais.
    je me suis longuement renseigné à ce sujet, et ma conclusion est que le plus avantageux est d'avoir un compte à la Poste, ou un copain qui a un compte à la Banque Postale : le change se ferait sans aucun frais. Information à vérifier, mais si elle se révèle vraie, je prendrai tout mon cash canadien pour le changer en France.

    Dans le même ordre d'idées, j'ai aussi entendu parler d'un change sans aucun frais à la Chase, banque de... Manhattan, New York. A voir, si tu comptes y faire un p'tit week-end d'adieu !

  3. #3
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Je sais que c'est un sous-forum de "Préparation", mais il s'appelle "banques", quand même... https://pvtistes.net/upload/forumdisplay.php?f=168

    Jettes-y un oeil, tu devrais trouver ton bonheur, c'est pas la première fois qu'un ou une pvtiste s'interroge sur ses sous à ramener... Rappelle-toi de la fonction recherche du forum, aussi

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pr l'infos sur la Chase, je prends bonne note. En plus a la TD, ils ne prennet rien sur le change sur les dollars us, ce qui peut etre un bon investissment si tu aimes voyager.

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci pr lautre forum, je me disais etre bizarrement un peu seul dans le cas mais visiblement....Beaucoup de monde sinterroge. Le voyage avec le cash est un peu inquietant mais semble aussi pour beaucoup la meilleur solution.

  6. #6

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de penny
    Merci pr l'infos sur la Chase, je prends bonne note. En plus a la TD, ils ne prennet rien sur le change sur les dollars us, ce qui peut etre un bon investissment si tu aimes voyager.
    je me suis renseigne a la succursale juste a cote de mon bureau, premierement il faut etre client, secondement ils prennent quand meme un peu, genre 3%... tu es sur de ton info?

    sinon oui, le cash reste toujours le plus pratique, et puis bon les touristes se font pas tellement truander non plus! sauf le stereotype americain avec le gros appareil photo au cou, une banane et un short a fleurs

  7. #7
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Nous avons raptrier notre argent du Canada vers la France avec un cheque de banque en devise euro(banque scotia ) et une amie a fait un mandat cash (banque nationale du canada) car l'idee de tout ramené dans tes poches en cash c est flippant on ne sait jamais, helas, ce que la vie reserve en mauvaises surprises!
    Nous on avait plus de 3000$ a raptarier donc on a jouer la securite et en plus ça ne coute pas grand chose !!
    Pour l'amie elle a donc demande un mandat a la bnc et la deposé a la poste sans aucun frais
    Voila pour noitre vecu ... bon courage

  8. #8
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    attention pour la poste ... je sais pas coment ils font mais ils ont des taux pas terrible pour le change! on avait quelques dollars canadiens en cash on est allé a la poste ils nous proposaient moins que "yes change" (bureau de change a paris avec des supers taux) donc aucune comission mais le taux n est pas avantageux !

  9. #9
    Avatar de fpelot
    Franck 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Le sujet du post m'intéresse beaucoup "rapatriement bancaire".
    En effet, je prévois de rentrer en France pour des raisons familiales dans les prochains mois.

    Après 4 ans à Montréal, je dois rapatrier tous mes actifs (investissements) en France et cherche une solution de transfert équitable sans que les taux soient trop désavantageux !!!
    Les frais fixes sont globalement faibles et acceptables, c'est surtout le taux appliqué qui fait très très mal...

    Pour info., j'ai un compte en France et au Canada.

    Avez-vous donc des solutions économiques pour des transferts de gros montants d'argent.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!