Bonjour !
J'ai le même problème. J'ai appelé sur Skype (en me faisant engueuler à cause de la mauvaise qualité de l'appel) et la femme en ligne a vérifié les informations de mon passeport. Même si tout était correct, elle a refusé de lier mon compte mygov à l'ATO.
A part rappeler pour parler à un autre agent je ne sais pas quoi faire… une amie a eu le même problème et son passeport a suffi.
D'autres personnes ont ce souci ?
Quelle excuse ils t'ont donné ?
Apparemment quand cette erreur arrive, il "suffit" de les appeler, mais là apparemment c'est de la pure mauvaise foi.
J'ai cru comprendre que quand les pvtistes passent par un tax agent comme Taxback, les contrôles sont vraiment vraiment moins lourds mais que quand vous le faites seuls, il y a plus souvent des audits (pour vérifier que vous avez bien passé 6 mois au même endroit et peut-être pour cette histoire d'identité, je ne sais pas).
Je ne vous dis pas de passer immédiatement par Taxback (moi je n'ai pas voulu m'embêter avec cette démarche donc ne l'ayant pas faite moi-même je ne peux pas trop vous faire de retour et dans mes proches, personne ne l'ai fait seul non plus) mais de tenter d'appeler l'ATO plusieurs fois (à voir si en tombant sur une autre personne tu as pas plus de chance !) et si vous n'y arrivez pas, envisager de passer par Taxback (au besoin, vous bénéficiez de 10 % de réduction en passant par pvtistes.net).