1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je me retrouve bien embétée pour ma demande de tax back(je suis en France actuellement), apres avoir téléchargé le logiciel etax2014, j'ai créée mon compte myGov, jusque là tout va bien mais lorsqu'apres ils me demandent de "link" un compte ATO, je rempli le petit formulaire et ils me disent :

    A932.02 - Ineligible to link
    You are ineligible to link the Australian Taxation Office (ATO) to your myGov account as the ATO has insufficient information to verify your identity.
    This may be information that the ATO created, or information that has been reported to the ATO by an institution that you deal with.

    • Phone the ATO on 13 28 61, then press 5, between 8.00am and 10.00pm (local time) Monday to Friday, and 10.00am and 5.00pm (local time) weekends. Have three pieces of information ready to establish your identity.
    • Click next to return to the services page



    problème, il m'est impossible de les joindre par téléphone (mon forfait ne me le permettant pas) ....
    comment puis je faire? savez vous d'où viens le probleme?

  2. #2
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    En mettant du crédit sur Skype, tu peux appeler n'importe où dans le monde pour un prix tout à fait correct. Bon courage !

  3. #3
    Avatar de basilfern
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai le mm problème, as tu réussi a le résoudre ?

  4. #4
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Je pense qu'il y a eu une erreur administrative dans la récupération de tes données personnelles, listées dans la page du lien qu'ils te fournissent (date de naissance, nom, numero, coordonnées bancaires..). Ou une erreur que tu as faites lors de ta demande de TFN, mais ce n'est qu'une supposition.

    Bon courage pour les contacter.

  5. #5
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Bonjour !

    J'ai le même problème. J'ai appelé sur Skype (en me faisant engueuler à cause de la mauvaise qualité de l'appel) et la femme en ligne a vérifié les informations de mon passeport. Même si tout était correct, elle a refusé de lier mon compte mygov à l'ATO.

    A part rappeler pour parler à un autre agent je ne sais pas quoi faire… une amie a eu le même problème et son passeport a suffi.

    D'autres personnes ont ce souci ?

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Proserpine
    Bonjour !

    J'ai le même problème. J'ai appelé sur Skype (en me faisant engueuler à cause de la mauvaise qualité de l'appel) et la femme en ligne a vérifié les informations de mon passeport. Même si tout était correct, elle a refusé de lier mon compte mygov à l'ATO.

    A part rappeler pour parler à un autre agent je ne sais pas quoi faire… une amie a eu le même problème et son passeport a suffi.

    D'autres personnes ont ce souci ?
    Quelle excuse ils t'ont donné ?

    Apparemment quand cette erreur arrive, il "suffit" de les appeler, mais là apparemment c'est de la pure mauvaise foi.

    J'ai cru comprendre que quand les pvtistes passent par un tax agent comme Taxback, les contrôles sont vraiment vraiment moins lourds mais que quand vous le faites seuls, il y a plus souvent des audits (pour vérifier que vous avez bien passé 6 mois au même endroit et peut-être pour cette histoire d'identité, je ne sais pas).

    Je ne vous dis pas de passer immédiatement par Taxback (moi je n'ai pas voulu m'embêter avec cette démarche donc ne l'ayant pas faite moi-même je ne peux pas trop vous faire de retour et dans mes proches, personne ne l'ai fait seul non plus) mais de tenter d'appeler l'ATO plusieurs fois (à voir si en tombant sur une autre personne tu as pas plus de chance !) et si vous n'y arrivez pas, envisager de passer par Taxback (au besoin, vous bénéficiez de 10 % de réduction en passant par pvtistes.net).

  7. #7
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Message de Lilou
    Quelle excuse ils t'ont donné ?

    Apparemment quand cette erreur arrive, il "suffit" de les appeler, mais là apparemment c'est de la pure mauvaise foi.

    J'ai cru comprendre que quand les pvtistes passent par un tax agent comme Taxback, les contrôles sont vraiment vraiment moins lourds mais que quand vous le faites seuls, il y a plus souvent des audits (pour vérifier que vous avez bien passé 6 mois au même endroit et peut-être pour cette histoire d'identité, je ne sais pas).

    Je ne vous dis pas de passer immédiatement par Taxback (moi je n'ai pas voulu m'embêter avec cette démarche donc ne l'ayant pas faite moi-même je ne peux pas trop vous faire de retour et dans mes proches, personne ne l'ai fait seul non plus) mais de tenter d'appeler l'ATO plusieurs fois (à voir si en tombant sur une autre personne tu as pas plus de chance !) et si vous n'y arrivez pas, envisager de passer par Taxback (au besoin, vous bénéficiez de 10 % de réduction en passant par pvtistes.net).
    C'est ça le pire, je lui ai fait répéter toutes les infos de mon passeport, tout convenait mais elle a dit "non je ne peux pas vous donner le linking code". A la tête du client !

    Une amie a aussi donné son compte en banque, je vais rappeler, merci Lilou ! J'ai passé 11 mois à travailler donc ma résidence fiscale sera facile à prouver.

    Je trouve les prestations de Taxback un peu chères… y a une comptable sur un des groupes Facebook qui le fait pour trente dollars, c'est mon plan B.

  8. #8
    Avatar de Proserpine
    35 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    J'ai la réponse : si votre WHV a expiré, l'ATO ne pourra pas retrouver votre numéro de passeport dans leurs fichiers et vous ne pourrez pas faire votre tax return en ligne. Il faut le faire version papier ou par un comptable.

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Proserpine
    J'ai la réponse : si votre WHV a expiré, l'ATO ne pourra pas retrouver votre numéro de passeport dans leurs fichiers et vous ne pourrez pas faire votre tax return en ligne. Il faut le faire version papier ou par un comptable.
    Ah c'est pour ça qu'ils recommandent souvent de faire la démarche pile en partant. Merci pour cette info.

  10. #10
    Avatar de popo_56
    Marion 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Ah c'est pour ça qu'ils recommandent souvent de faire la démarche pile en partant. Merci pour cette info.
    Je confirme : une fois le visa expiré on ne peut plus faire la démarche via le logiciel tax return (inutile de les appeler, ils ne feront que confirmer). Il faut donc télécharger le formulaire "tax return for individuals 2015" sur le site de l'ATO, (si l'on souhaite le faire seul bien sur)

  11. #11
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    C'est cela: il vaut toujours mieux faire sa demande de tax return en étant encore sur le territoire australien! Par contre, pour la superannuation, il faut attendre d'etre rentré puisque vous ne pouvez la demander qu'une fois votre visa expiré.

    Si vous etes déjà en France et souhaitez faire votre demande vous-meme, il faut la faire sur papier.