1. #1
    Avatar de Fred4
    Fred 57 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    De retour d'Australie pour quelques mois avant d'y retourner, comment se faire soigner en France ? Assurance expat terminée au retour et radiée de la CPAM avant le départ... Si quelqu'un est déjà passé par là... Merci !!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    A priori, il faut faire une demande de CMU. Nous avons des témoignages selon lesquels, avec une déclaration sur l'honneur indiquant qu'on est rentré en France de façon définitive, il n'y aurait pas de délai de carence (à prendre avec des pincettes).

  3. #3
    Avatar de Fred4
    Fred 57 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    J'ai vu cela. Sauf qu'elle ne rentre pas en France de façon définitive puisqu'elle repart pour un second visa PVT fin octobre...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Oui, mais bon, en principe, elle pourrait ne pas repartir, elle n'en sait rien tant qu'elle ne sera pas partie en fait. Tant que ce n'est pas fait, on n'en parle pas, c'est mon opinion
    Ceci dit, vu comme la sécu est réactive, même si ça marchait vous risqueriez d'avoir la réponse dans trois mois...

  5. #5
    Avatar de Fred4
    Fred 57 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    Oui, mais bon, en principe, elle pourrait ne pas repartir, elle n'en sait rien tant qu'elle ne sera pas partie en fait. Tant que ce n'est pas fait, on n'en parle pas, c'est mon opinion
    Ceci dit, vu comme la sécu est réactive, même si ça marchait vous risqueriez d'avoir la réponse dans trois mois...
    Bonjour à tous,
    De nombreux mois plus tard, voici la chute :
    Sur conseil de la CPAM (par téléphone), j'ai envoyé les fiches de soins pour ma fille en expliquant sa situation et en demandant que ses frais de santé soient rattachés à mon dossier pendant son ''entre-deux'' WHV.
    Et çà a fonctionné !!!!


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Fred4
    De nombreux mois plus tard,
    Merci d'être revenu nous le dire