Discussion: Taxback

  1. #1
    Avatar de Samy2
    Samy 35 ans

    Location
    mezos
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai passé 3 mois en australie et j'ai travaillé durant 2 mois. A mon retour pour les taxback mon total tax withheld est de 1530$ or en faisant les demarche on me propose de recupéré 94$ serais ce dû au fait que je ne sois resté que quelques mois ?

  2. #2
    Avatar de MorgaBen
    Morgane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Salut Samy,
    Il y a des chances en effet que cela soit du a ton court sejour en Australie car pour etre considere resident et recuperer la totalite de tes taxes il faut (entre autre conditions) que tu aies au moins passe 6 mois en Australie. Je pense qu'ils t'ont taxe comme un non resident. Tu peux verifier en regardant combien tu as gagne et tu enleves 0.32cts par dollar gagne (taxe des non residents), si tu trouves 1436$, ca veut bien dire que tu as paye 94 dollars de taxes en trop, somme qu'on te propose de recuperer.

  3. #3
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Moi j'ai travaillé environ 3 mois avec mes boulots pour un séjour de 11 mois. J'ai déclaré avec e-tax 2014 et il m'a retenu un "total tax withheld" de 2153$.

    Sachant que j'étais non-résident, mais je ne suis pas resté au moins 6 mois au même endroit en Australie.

    Ma déclaration date du 26 août, et j'ai toujours aucune trace de paiement sur mon compte..

    Y'a-t-il déjà eu des arnaques avec ce remboursement d'impôts ?

  4. #4
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Re !

    Je précise par rapport à mon dernier message que j'ai utilisé le site mygov (https://my.gov.au/LoginServices/main...execution=e1s1), et que j'ai dû pour ça lié mon compte ato avec mon TFN, pour ensuite déclarer mes taxes avec e-tax 2014..

    Ca parait pas très clair comme ça, mais j'espère que certains voient de quoi je parle, et ont utilisé la même méthode.