Bonjour à tous, J'ai reçu la réponse de ma pré-sélection pour une année à U of T (université de Toronto) hier et je commence donc à me poser toutes les questions pratiques auxquelles je souhaiterais avoir des réponses avant la réponse définitive de l'université d'accueil. Je suis une étudiante algérienne inscrite à Paris, et je me demandais comment se passaient les démarches administratives pour un retour en France à la fin de mon année canadienne? Ici je dois chaque année (logiquement) renouveler mon titre de séjour étudiant, et je sais qu'il me faut un permis d'étude + visa pour aller au Canada. Mon titre de séjour expirera donc dans un an (vers janvier 2016), et je serai à ce moment là en pleine année d'échange à Toronto (j'espère). Cependant je ne trouve nulle part de réponse quant à ma question sur le retour sur le territoire français après cette année. Je me tourne donc vers vous et en particulier vers de potentiels étudiants ayant vécu/vivant cette situation pour me répondre. A titre d'information, j'ai fais des recherches sur les sites du consulat du Canada, et sur les sites de la préfecture de police et du ministère de l'intérieur. Merci d'avance pour vos réponses, Une étudiante stressée.