1. #1
    Avatar de crapo974
    loic 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voila ma situation j'ai un pvt 2014 dont la date d'expiration est la semaine prochaine soit le 21 mars 2015. Je suis actuellement employé dans une entreprise à montreal mais egalement en attente de réponse "d'un jeune pro 2015" (toujours pas de réponse aprés avoir envoyé le paiement et les documents , juste reçu l'accusé de reception).
    Dois je faire le tour du poteau avant le samedi 21 mars afin de revenir au canada avec un statut touriste en attendant mon jeune pro ? il Y a t il des risques ? dois je prévenir au moment de passer la frontiére que j'attends un probable visa (jeune pro) ou simplement leur dire que je veux rester 3 mois de plus en tant que touriste ?

    Je n'ai pas de billet retour pour l'instant mais j'ai une preuve de fonds et une offre de travail (celle du jeune pro).

    j'ai lu que l'on pouvait effectuer une demande en ligne de prolongation de visa mais qu'il fallait la faire 1 mois avant la fin de l'expiration du visa. Sachant que mon visa se termine dans une semaine, devrais je le faire quand meme en ligne sur le site du CIC ou faire le tour du poteau ?

    désolé pour ces questions surement le stress qui monte,

    je vous remercie d'avance

    cordialement,

    Brice

  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de crapo974
    j'ai lu que l'on pouvait effectuer une demande en ligne de prolongation de visa mais qu'il fallait la faire 1 mois avant la fin de l'expiration du visa. Sachant que mon visa se termine dans une semaine, devrais je le faire quand meme en ligne sur le site du CIC ou faire le tour du poteau ?
    Hello, oui normalement tu aurais pu faire une demande de prolongation de PVT qui aurait été refusé ... mais il faut s'y prendre en avance.

    Dans pour moi ton cas effectivement tu dois obtenir le statut de touriste par un tour du poteau ... avec les risques que cela represente.

    Message de crapo974
    dois je prévenir au moment de passer la frontiére que j'attends un probable visa (jeune pro) ou simplement leur dire que je veux rester 3 mois de plus en tant que touriste
    A mon avis le douanier sera au courant que tu attends un JP ... de toute facon c'est vraiment le cas donc je serai toi je ne dirai que la vérité.

  3. #3
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Tu peux encore envoyer une demande de prolongation. Ils disent de le faire 1 mois à l'avance mais légalement ils doivent recevoir ton dossier le dernier jour de ton visa au plus tard... Et un conseil : envoie ta demande par courrier, ne la fait pas en ligne, la raison étant que ce dont tu as besoin c'est de temps et le délai de traitement. Est plus long par papier 😉