1. #1
    Avatar de gwencandy
    41 ans

    Location
    Tarn, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    N'ayant pas trouvé sur les forums, ma question est simple!

    J'ai travaillé 3 mois en NZ, je vais faire une demande de retour de taxes (je ne sais pas encore si j'y ai droit, surement) que je recevrais par chèque en France mais forcément en dollars NZ.

    Sauf que je ne sais pas si je dois déclarer mes salaires kiwi en France pour mai 2015 et donc aussi 2016!

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de gwencandy
    Sauf que je ne sais pas si je dois déclarer mes salaires kiwi en France pour mai 2015 et donc aussi 2016!
    Salut Gwen,

    Non tes revenus perçus en NZ ne sont pas à déclarer en France, car sur cette année là ton domicile fiscal était la NZ.

    Tu trouveras plein d'info par là: Les impôts néo-zélandais

  3. #3
    Avatar de gwencandy
    41 ans

    Location
    Tarn, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Et bien non justement! Mon adresse fiscale était la France car le Trésor Public me demandait une adresse "fixe" en NZ que je ne pouvais avoir vu que j'ai bougé tout le temps!

    Cela change t il la donne du coup?

    J'avais déjà regardé le dossier avant de poser ma question

  4. #4
    Avatar de gwencandy
    41 ans

    Location
    Tarn, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Quelqu'un aurait il une info à me donner?

    Merci!

  5. #5
    Avatar de gwencandy
    41 ans

    Location
    Tarn, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    J'ai fini par appeler le trésor qui m'a dit que je devais déclarer mes salaires étrangers vu que je n'étais pas partie DEFINITIVEMENT.

    Je dois donc remplir un certificat 2047 mais mes salaires ne seront pas soumis aux impots; le seul bémol est que ça va gonfler mon revenu fiscal de référence.

    Pour la conversion de dollars nz en euro, ils vous donnent un taux lissé sur 2014 soit 0.61944 !

  6. isa