1. #1
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut à tous,alors voilà j'ai décidé de mettre fin à mon séjour dans ce magnifique pays qu'est la Nouvelle Zélande (même ce pays me manque déjà^^)car j'ai fait le tour de ce qui m'interressait et je voudrais entamer mon projet qui serait d'être grutier.

    Je voudrais savoir si il y a déjà moyen de l'étranger de faire quelques échanges avec pole emploi ou la mission locale?
    J'ai trouvé une formation commençant fin aout début septembre avec l'AFPA mais je sais pas si cette formation est payé par pole emploi ou un autre organisme.

    Je recherche également des témoignages sur ce métier ou des gens étant dedans car j'aimerai ensuite l'exercer au Canada ou en Australie.
    Et puis les témoignages sur le net autant je vois parfois que ça recrute facilement,autant je vois que c'est pas facile,même si je penses qu'en étant motivé et mobile ça doit bien aider

    Thanks everybody et bonne chance pour le retour,je sens déjà que ça va être un peu un choc pour moi même si ça me tarde de voir mes proches.

  2. #2
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Hello tres bon choix de metier je pense que tu as vu que ca paie super bien surtout, 10 000 dollars par mois au Canada, I don't know the sainformation but that can be a great opportunity for you!
    bonne luck, sorry I have no information for you.

  3. #3
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut Michel,je vais t'envoyer un mp car tu as l'air de t'y connaitre,au final je penses faire la formation au Canada ou Québec,car j'ai vu que ce serait bien mieux,étant donné que j'ai pas la formation en France je penses que ce seras plus simple de le faire au CA et pour y travailelr ensuite ça a l'air plus simple également.
    J'ai vu le DEP grutier,je ne sais pas son équivalent anglophone mais je sais que le job c'est crane operator.
    J'ai vu des postes qui ne demandaient pas d'expérience sur edmonton à 30 dols de l'heure,je penses plus partir effectivement vers l'ouest mais peut être faire la formation au QUébec étant donné que mon anglais n'étant pas mauvais mais je ne penses pas suffisant pour faire une formation.
    Tu fait ce métier la bas?