1. #1
    Avatar de vilenie
    Marina 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis partie en Australie pendant 1 an. J'ai travaillé 3 mois dans un restaurant et le reste de l'année j'étais en vacance ou en bénévolat donc mon taxrefund est vraiment très faible... 200 dollars. Du coup j'ai pas envie de m'enbéter avec les papiers vu que je n'ai pas nécessité a les récupérer, je sais pas ou sont mes fiches de paye et surtout j'ai peur de devoir de l'argent à l'état australien. (C'est déjà arrivé à certains considéré non résident pour avoir travaillé moins de 6mois) De plus je veux pas demander ma superannuation car apparemment après on a plus le droit de prétendre à un 2 visa et j'aimerai bien revenir. Je suis harceler de email de taxback... Le taxback est il obligatoire Est ce que je peux avoir des problèmes de ne pas vouloir le faire ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de vilenie
    Du coup j'ai pas envie de m'enbéter avec les papiers vu que je n'ai pas nécessité a les récupérer, je sais pas ou sont mes fiches de paye et surtout j'ai peur de devoir de l'argent à l'état australien.
    Alors là, tu parles de deux choses différentes : récupérer de l'argent ou en devoir...
    Récupérer de l'argent, non, tu n'as aucune obligation de le faire.
    Par contre, si tu dois payer des impôts, oui, tu as obligation, là.

  3. #3
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour Marina,
    Tu es légalement obligée de déclarer tes revenus en Australie. Si ton employeur t'a déclaré pour ces 3 mois de travail, l'ATO va chercher ta déclaration de revenus pour voir si cela correspond. Si tu ne fais pas cette déclaration, tu risques des ennuis (rappels, amendes, et meme interdiction de territoire en dernier recours).

    Pour la super annuation, la demander maintenant ne t'empechera pas de revenir plus tard. Seulement, lorsque tu reviendras et recommenceras à travailler, l'argent placé pour ta superannuation sera cette fois bloqué jusqu'à ce que tu sois à la retraite. N'oublie pas également que les fonds de superannuation sont taxés: si tu ne reviens pas avant un moment, il risque de ne plus rien rester sur ton compte super...

    Cordialement,