1. #1
    Avatar de balthazarpicsou
    martha 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hola!

    Je suis Québécoise de retour au Québec , je viens de terminé un pvt en France .

    Jai bcp travaillé en France, et payé tous les impots. Je veux maintenant faire les démarches pour être remboursée. J'ai bien sûr, conservé tous les papiers d'employeurs mais par ou commencer?

    Help, c'est vrmt pas mon truc les chiffres! Quelle agence puis-je contacter, sachant que TAXBACK ne font pas les impots français...

    Dois-je collaborer avec la DIRECCTE ?

    ahhhh la french administrationnnnn !!

    Merci de m'orienter!!

    Audrée

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de balthazarpicsou
    Jai bcp travaillé en France, et payé tous les impots. Je veux maintenant faire les démarches pour être remboursée.
    En France, les impôts ne sont pas prélevés à la source. Si tu as payé des impôts, c'est que tu les devais donc pas de raison de recevoir de remboursement.

    Les prélèvements qui apparaissent sur tes feuilles de paies sont des prélèvement sociaux : cotisations retraite et chômage en particulier, qui ne sont pas remboursables non plus, vu qu'ils t'ouvrent des droits.


    Normalement, tu avais jusqu'il y a quelques semaines pour faire ta déclaration de revenus sur ton travail de 2014. Il n'est pas impossible, si tu as vraiment beaucoup travaillé, que tu sois imposable et doivent donc de l'argent aux impôts français...