1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en installe en Malaisie et devrais rentrer en France en Juillet 2016.
    J'ai achete un rottweiller il y a 4 ans en Malaisie et souhaiterais connaitre les modalites pour ramener mon compagnon en France.

    Merci.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de franckmalaisie
    Merci.
    Nous ne sommes pas vraiment le bon forum pour ce genre de questions!


  3. #3
    Avatar de Lilisse
    36 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    14
    Message de Helene
    Nous ne sommes pas vraiment le bon forum pour ce genre de questions!
    Le site pvtistes victime de son succès ! On vous demande conseils, avis sur absolument TOUT (ou presque) !!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de franckmalaisie
    Bonjour, je suis en installe en Malaisie et devrais rentrer en France en Juillet 2016.
    J'ai achete un rottweiler il y a 4 ans en Malaisie et souhaiterais connaitre les modalites pour ramener mon compagnon en France.

    Merci.
    Salut Franck,

    En effet, ta question sort clairement de l'ordinaire de notre forum . Mais dans la mesure où je pense que ta question pourrait s'appliquer à d'autres (rapporter un chien de cette race en France), je me suis permis de déplacer ton message dans la section sur le retour au bercail et les démarches administratives et pratiques .

    Alors, ton Rottweiler est classé dans la catégorie 2 des chiens de garde ou de défense. A l'inverse des chiens de catégorie 1 (chiens d'attaque), il est possible de le ramener en France.
    Toutefois, tu auras un certain nombre de démarches à faire :
    - Ton chien doit être identifié par un transpondeur apparemment
    - Ton chien doit être vacciné contre la rage (vaccin valide, et preuves de vaccination à l'appui)
    - Apparemment, ton chien n'a pas besoin d'avoir un "titrage sérique" (un truc de vérification de la rage) puisque les chiens venant de Malaisie en sont apparemment exemptés
    - Disposer d'un certificat sanitaire original établi par une vétérinaire (un vrai...) plus tous les documents possible pour la vaccination ou l'identification de ton chien.

    A ton retour, tu devras obtenir un permis pour ton chien auprès de ta mairie.

    En fait, tout est plutôt bien expliqué ici je trouve : Venir ou revenir de l'étranger avec un animal de compagnie - Service-public.fr