1. #1
    Avatar de JYnNero
    jean yves

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    J'ai une petite question, maintenant que je suis retournée en France, mon ancien coloc à Montréal a reçu mon chèque lié au retour d'impôt, c'est super cool, mais comment je peux l'encaisser maintenant ??? Merci

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de JYnNero
    Merci
    A quelle banque es-tu en France?
    Faudrait voir avec ton conseiller financier s'ils acceptent ces encaissements là mais il risque au minimum d'y avoir des frais...

  3. #3
    Avatar de JYnNero
    jean yves

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    saalut merci pour ta réponse mais j'ai trouvé une solution avec l'encaissement de chèque par photo via une application


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de JYnNero
    saalut merci pour ta réponse mais j'ai trouvé une solution avec l'encaissement de chèque par photo via une application
    Ok, n'hésite pas à nous en dire plus, ça pourrait rendre service au prochain qui se posera la question!

  5. #5
    Avatar de Nunus
    Florian 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de JYnNero
    saalut merci pour ta réponse mais j'ai trouvé une solution avec l'encaissement de chèque par photo via une application
    Oui ca m'intéresse comment tu as fait ??

  6. #6
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Nunus
    Oui ca m'intéresse comment tu as fait ??
    La rbc vient d'ouvrir la possibilité d'encaisser un cheque simplement en faisant une photo de celui ci via leur application mobile


  7. #7
    Avatar de JYnNero
    jean yves

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Comme dit Lucieb31, c'est exactement ça, télécharger l'appli RBC bank, et vous pourrez déposer vos chèques en les prenant en photos! Délai de traitement 5 jours = super rapide et sur !!


  8. #8
    Avatar de LouiseM10
    Louise 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de JYnNero
    Comme dit Lucieb31, c'est exactement ça, télécharger l'appli RBC bank, et vous pourrez déposer vos chèques en les prenant en photos! Délai de traitement 5 jours = super rapide et sur !!
    Bonjour, comment peut on déposer un chèque à la RBC de France ? Car l'application est téléchargeable que via le Canadian Store.
    Merci pour vos réponses

    Bonjour, comment peut on déposer un chèque à la RBC de France ? Car l'application est téléchargeable que via le Canadian Store.
    Merci pour vos réponses

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LouiseM10
    Bonjour, comment peut on déposer un chèque à la RBC de France ? Car l'application est téléchargeable que via le Canadian Store.
    Merci pour vos réponses

    Bonjour, comment peut on déposer un chèque à la RBC de France ? Car l'application est téléchargeable que via le Canadian Store.
    Merci pour vos réponses
    Bonjour,

    Si c'est toi qui a le chèque, je crois que tu peux l'envoyer à la RBC par courrier pour qu'il soit déposé sur ton compte.

    Je te conseille de voir directement avec la RBC pour leur poser la question
    Si tu ne veux pas les appeler, tu as
    =Nous joindre - RBC Banque Royale
    Dernière modification par Pliz ; 16/12/19 à 19:39.