1. #1
    Avatar de flashman
    Sven 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Voici quelques semaines que je suis de retour en France et j'aimerais bien récupérer mes petites taxes.

    Le problème c'est que je n'arrive pas à le faire d'ici.
    Je suis tout d'abord allé sur e-tax 2015, après avoir remplis mon formulaire tout bien comme il faut j'arrive sur une page qui me dit de payer $67.90. Je pensais que E-tax était gratuit. Est-ce qu'il est maintenant payant ou est ce moi qui doit payer $67.90 de taxes en plus (ce qui me paratrait bizarre quand même)???

    Je suis donc allé sur le sit du gouvernement "ato" qui me demande de créer un compte "MyGov". Une fois fait je me dirige dans la section "Australian Taxation Office" pour "link new service", là on me demande si j'ai un ATO online account, je réponds non, je renseigne ensuite mon nom, prénom, date de naissance et tfn sur la nouvelle page, pour ensuite voir un gros message me disant que je suis "ineligible to link" car l'ATO n'a pas assez d'information pour vérifier mon identité. Il est écrit que je dois appeler le 13 28 61. Après une conversation de 10 minutes avec un standard téléphonique, on me demande mon code postal, je donne le code postal que j'ai toujours utilisé en Australie pour toutes les démarches, la gentille voie électronique me répond que le code postal ne correspond pas à celui qu'ils ont dans leur fichier et me raccroche au nez. WTF?????????????????????

    Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer comment il faut faire?
    Ca fait 3 heures que je suis devant mon ordi et je commence à en avoir ras le bol...

    Merci de vos réponses =)

  2. #2
    Avatar de Eellooh
    Elo 38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Salut Sven,

    Désolée malheureusement je n'ai pas de réponse car je me trouve exactement dans la même situation
    As-tu trouvé une solution ?

    Elodie


  3. #3
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour Elo et Sven,

    Faire son tax return depuis la France peut être compliqué... N'hésitez pas à faire appel à Taxback, ne serait-ce que pour avoir une estimation gratuite de votre remboursement (Notamment pour savoir ce que sont ces 67.9$ pour toi Sven !)

    Cordialement,

  4. #4
    Avatar de Eellooh
    Elo 38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Message de Taxback
    Bonjour Elo et Sven,

    Faire son tax return depuis la France peut être compliqué... N'hésitez pas à faire appel à Taxback, ne serait-ce que pour avoir une estimation gratuite de votre remboursement (Notamment pour savoir ce que sont ces 67.9$ pour toi Sven !)

    Cordialement,
    Bonjour Joachim,
    Je suis en contact avec Taxback Australia je crois mais je n'ai pas les réponses pour l'instant à mes questions. Si tu as un mail je suis preneuse afin d'avoir des conseils en français.
    Merci !


  5. #5
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Je me souviens plus exactement comment ça s'est passé pour moi, mais il me semble que ça se débloque quand les employeurs font leurs déclarations, vos infos doivent remonter à l'ATO à ce moment là et vous pouvez faire vos démarches ensuite.

  6. #6
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Message de Eellooh
    Bonjour Joachim,
    Je suis en contact avec Taxback Australia je crois mais je n'ai pas les réponses pour l'instant à mes questions. Si tu as un mail je suis preneuse afin d'avoir des conseils en français.
    Merci !
    Bonjour Elo,

    Même si je peux répondre à des questions sur le forum, je ne pourrai pas suivre les dossiers des gens en particulier mais tu peux envoyer un email à [email protected] et on transférera la question à un de mes collègues français. Sinon tu peux aussi te rendre sur notre chat en ligne (en anglais) disponible 24/7.

    Cheers,


  7. #7
    Avatar de Eellooh
    Elo 38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Message de Taxback
    Bonjour Elo,

    Même si je peux répondre à des questions sur le forum, je ne pourrai pas suivre les dossiers des gens en particulier mais tu peux envoyer un email à [email protected] et on transférera la question à un de mes collègues français. Sinon tu peux aussi te rendre sur notre chat en ligne (en anglais) disponible 24/7.

    Cheers,
    Ça marche Joachim !Merci