1. #1
    Avatar de JosephH2
    Joseph 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    C'est bientôt Noël et je voulais offrir à mon frère un carton de Skittles (36 paquets). Je m'y suis pris sur un coup de tête, et maintenant j'ai peur d'avoir des problèmes avec la douane française (je vis actuellement à Montréal).
    Pensez-vous que j'aurais des frais à payer et si ceux-ci sont élevés?

    Bonne journée!

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de JosephH2
    Pensez-vous que j'aurais des frais à payer et si ceux-ci sont élevés?
    Déjà: juste parce que t'imaginer avec 2kg de skittles à offrir, je trouve ça drôle!
    Ensuite, il n'y a pas d'embargo particulier sur les skittles, sauf à croire que tu viens trafiquer en France avec tes bonbons, je pense pas que ça posera souci.
    Au pire: ils te les prennent et les jettent (oui, on sait: ils vont les manger, en vrai )

    De ce que je lis sur le site de la douane française, tu ne dépasses pas le maximum autorisé (sauf si t'as payé tes skittles plus de 400€, mais là, j'en doute).

    Pour ce qui est autorisé ou pas dans les bagages: denrées alimentaires (pour pousser le bouchon un petit peu: skittles= gélatine de porc et jus de coccinelle= denrées d'origine animale? ).

    Tu nous diras si t'as réussi et si ton frère était content.
    Dernière modification par Helene ; 26/11/15 à 14:47.


  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    J'ai rapporté des kilos et des kilos de bonbons (dégueu) en France pour mes neveux, j'ai pas eu de soucis


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je n'ai jamais eu de question et je n'ai jamais de ma vie été contrôlée par la douane française sur ce que je ramenais de l'étranger (bouffe ou autre, quel que soit le continent de provenance).
    Pour exemple : mon frère est revenu du Laos avec des mangues fraîches...
    Alors des skittles, tu peux arrêter de t'inquiéter.


  5. #5
    Avatar de JosephH2
    Joseph 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Je n'ai jamais eu de question et je n'ai jamais de ma vie été contrôlée par la douane française sur ce que je ramenais de l'étranger (bouffe ou autre, quel que soit le continent de provenance).
    Pour exemple : mon frère est revenu du Laos avec des mangues fraîches...
    Alors des skittles, tu peux arrêter de t'inquiéter.
    Super merci tout le monde!
    Ça m'énerverait qu'ils me volent mes skittles! Ahah
    Vous pensez que je peux les mettre dans mes bagages à main ou ça devrait aller dans la soute, ou alors peu importe?


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Perso, je mettrais ça en soute même si je pense pas que ça change grand chose.

  7. #7
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de JosephH2
    Super merci tout le monde!
    Ça m'énerverait qu'ils me volent mes skittles! Ahah
    Vous pensez que je peux les mettre dans mes bagages à main ou ça devrait aller dans la soute, ou alors peu importe?
    Sinon tu peux me les confier t'inkiette ils seront entre de bonne mains héhéhé
    Dernière modification par Conker ; 26/11/15 à 20:00.


  8. #8

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Message de JosephH2
    Vous pensez que je peux les mettre dans mes bagages à main ou ça devrait aller dans la soute, ou alors peu importe?
    Ça ne change strictement rien.