Discussion: Revenir avec 2,2kg de skittles en France?
- 25/11/15, 22:30 #1Bonjour à tous,
C'est bientôt Noël et je voulais offrir à mon frère un carton de Skittles (36 paquets). Je m'y suis pris sur un coup de tête, et maintenant j'ai peur d'avoir des problèmes avec la douane française (je vis actuellement à Montréal).
Pensez-vous que j'aurais des frais à payer et si ceux-ci sont élevés?
Bonne journée!
- 26/11/15, 11:44 #2Déjà: juste parce que t'imaginer avec 2kg de skittles à offrir, je trouve ça drôle!
Ensuite, il n'y a pas d'embargo particulier sur les skittles, sauf à croire que tu viens trafiquer en France avec tes bonbons, je pense pas que ça posera souci.
Au pire: ils te les prennent et les jettent (oui, on sait: ils vont les manger, en vrai )
De ce que je lis sur le site de la douane française, tu ne dépasses pas le maximum autorisé (sauf si t'as payé tes skittles plus de 400€, mais là, j'en doute).
Pour ce qui est autorisé ou pas dans les bagages: denrées alimentaires (pour pousser le bouchon un petit peu: skittles= gélatine de porc et jus de coccinelle= denrées d'origine animale? ).
Tu nous diras si t'as réussi et si ton frère était content.Dernière modification par Helene ; 26/11/15 à 14:47.
-
- 26/11/15, 13:54 #3J'ai rapporté des kilos et des kilos de bonbons (dégueu) en France pour mes neveux, j'ai pas eu de soucis
-
- 26/11/15, 15:46 #4Je n'ai jamais eu de question et je n'ai jamais de ma vie été contrôlée par la douane française sur ce que je ramenais de l'étranger (bouffe ou autre, quel que soit le continent de provenance).
Pour exemple : mon frère est revenu du Laos avec des mangues fraîches...
Alors des skittles, tu peux arrêter de t'inquiéter.
-
- 26/11/15, 16:55 #5
-
- 26/11/15, 16:58 #6
- 26/11/15, 19:52 #7
-
- 26/11/15, 21:28 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.