1. #1
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Bonjour,
    Actuellement en PVT à Quebec je rentre en France temporairement (3 mois).
    j'aimerais savoir si quelqu'un connait un moyen pour avoir une couverture sociale durant ces 3 mois?(je ne préfère pas être sans couverture lors de mon retour et je comptais en profité pour me faire soigner(dentiste....))
    Je rentre dans 1 mois donc d’après ce que j'ai compris même si je souscrit une assurance auprès de la CFE elle ne seras effective que au bout de 3 mois soit 2 mois sans couverture!!
    Y a t il des organismes privés qui pourrais m'assurer rapidement?
    Cela fait plusieurs fois que je lis que lors d'un PVT la sécu est censée nous couvrir pendant 12 mois à compter de notre départ et d'autre ou au bout de 6 mois la secu nous radies alors je ne sais plus trop quoi pensée!!!
    Merci désoler si la question à déjà était posée!!!

  2. #2
    Avatar de Micka183
    Mickael 39 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    126
    Likes reçus
    43
    Bonjour à tous,

    Je viens de tomber sur ce post qui est un peu ancien mais plutôt qu'en recréer un je le relance.

    Voila je suis dans le même cas que Gabriel, je suis dans un retour en France temporaire je suis assuré encore quelques jours avec Globe Partner mais après ça plus rien et il me faudrai une assurance pour le mois d'aout. Je pensais me réassurer via les organisme Français mais je serai deja reparti que mon dossier sera à peine pris en compte.

    Du coup est ce que quelqu'un connais des organisme qui font des assurance au mois pour la France ainsi que l'Europe, je prense de partir quelques jours dans différents pays d'Europe.
    Si quelqu'un à une solution ça pourrais être cool.

    Merci,
    Micka

  3. #3
    Avatar de Antoine4036
    Antoine 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même situation actuellement, j'ai vu en plus que l'assurance globe pvtistes ne nous assurait pas en France. Un agent de la caisse mere d'assurance maladie en France m'a dit que si je voulais une couverture immédiate, il fallait travailler.... Bonjour les vacances.

    Merci de vos réponses, nous sommes plusieurs dans le meme cas.

  4. #4
    Avatar de Candice6
    Candice 32 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis dans le même cas et je ne sais pas comment faire

  5. #5
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Du nouveau à ce sujet ?
    Je rentre en France 3mois pour un contrat et je me demandai comment récupérer mon assurance maladie, les délais etc...

    Merci

  6. #6
    Avatar de Luciernaga
    Lucie 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Micka183
    Bonjour à tous,

    Je viens de tomber sur ce post qui est un peu ancien mais plutôt qu'en recréer un je le relance.

    Voila je suis dans le même cas que Gabriel, je suis dans un retour en France temporaire je suis assuré encore quelques jours avec Globe Partner mais après ça plus rien et il me faudrai une assurance pour le mois d'aout. Je pensais me réassurer via les organisme Français mais je serai deja reparti que mon dossier sera à peine pris en compte.

    Du coup est ce que quelqu'un connais des organisme qui font des assurance au mois pour la France ainsi que l'Europe, je prense de partir quelques jours dans différents pays d'Europe.
    Si quelqu'un à une solution ça pourrais être cool.

    Merci,
    Micka
    Salut salut, ton post date maintenant de quelques annees mais je suis exactement dans la meme situation. J aurais aime savoir comment tu as fait? Je suis actuellement en colombie je ne suis plus affiliee a la securite sociale francaise et je vais rentrer dans une dizaine de jours un mois pour visiter ma famille avant de repartir un an en pvt en nouvelle zelande connais tu des solutions pour avoir une couverture sociale pendant ce lapse de temps? Merci beaucoup !

  7. #7
    Avatar de Micka183
    Mickael 39 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    126
    Likes reçus
    43
    Message de Luciernaga
    Salut salut, ton post date maintenant de quelques annees mais je suis exactement dans la meme situation. J aurais aime savoir comment tu as fait? Je suis actuellement en colombie je ne suis plus affiliee a la securite sociale francaise et je vais rentrer dans une dizaine de jours un mois pour visiter ma famille avant de repartir un an en pvt en nouvelle zelande connais tu des solutions pour avoir une couverture sociale pendant ce lapse de temps? Merci beaucoup !
    Salut Lucie,

    Ouai c'est clair que mon post date maintenant, mais je ne suis pas sur il faudrai que tu contact ton assurance pour leur demander mais j'avais contacter directement Globe PVT et il m'avait dit que je disposais d'une couverture de 30 jours en France via leur assurance.

    Alors je ne saurai plus exactement te dire parce que mes souvenirs sont lointain mais je sais plus si il faut que ton contrat soit tjs actifs, que tu ne rompe pas le temps que tu soit en France ou si tu as 30 jours de couvertures sur le territoire même ton contrat est arriver a terme.

    Je crois que j'avais entendu un truc dans ce style que c’était une service pour te permettre d'avoir une assurance en attendant de faire tes démarches avant de te re-affilier a une caisse social.
    Mais dans mon cas je n'avais pas rompu mon assurance parce que j'avais souscris plusieurs mois et je repartais donc j’étais couvert.

    Donc je te dirais normalement tu devrais etre couvert mais le mieux c'est contacte ton assurance et il te donnerons tt les infos

  8. #8
    Avatar de MelanieD3
    Melanie

    Location
    Perth WA, Australie
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Micka183
    Salut Lucie,

    Ouai c'est clair que mon post date maintenant, mais je ne suis pas sur il faudrai que tu contact ton assurance pour leur demander mais j'avais contacter directement Globe PVT et il m'avait dit que je disposais d'une couverture de 30 jours en France via leur assurance.

    Alors je ne saurai plus exactement te dire parce que mes souvenirs sont lointain mais je sais plus si il faut que ton contrat soit tjs actifs, que tu ne rompe pas le temps que tu soit en France ou si tu as 30 jours de couvertures sur le territoire même ton contrat est arriver a terme.

    Je crois que j'avais entendu un truc dans ce style que c’était une service pour te permettre d'avoir une assurance en attendant de faire tes démarches avant de te re-affilier a une caisse social.
    Mais dans mon cas je n'avais pas rompu mon assurance parce que j'avais souscris plusieurs mois et je repartais donc j’étais couvert.

    Donc je te dirais normalement tu devrais etre couvert mais le mieux c'est contacte ton assurance et il te donnerons tt les infos
    Pour ceux qui se posent la même question il y a chapka cap tempo qui propose une assurance pour 65€/2 semaines ou 91€/mois