Bonjour à tous !

Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de droits à la Sécu, c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Ma situation est quelque peu unique mais si quelqu'un s'est retrouvé dans la même ça m'aiderait à y voir beaucoup plus clair !

Voilà, j'ai travaillé un an et demi en tant que frontalière en Suisse, j'étais donc affiliée à la CMU et pas à la Sécurité Sociale. Quand j'ai décidé de partir en PVT, j'ai démissionné et je me suis donc tournée vers la sécurité sociale afin de savoir comment ça se passait pour rester affiliée à la CMU (que je payais) pendant mon PVT (en sachant bien sûr que les pvtistes ont encore des droit pendant 12 mois.)

La personne qui s'est occupée de moi ne savait pas ce qu'était un PVT et n'a pas du tout cherché à le savoir, en 20 min j'étais dehors radiée de la CMU, interdite de Sécurité Sociale et sans mutuelle.
Aujourd'hui je cherche à savoir si cette personne avait le droit de me radiée et comment faire pour pouvoir être couverte le temps de retrouver un travail à mon retour en France.

Merci à tous pour vos réponses, en espérant y voir plus clair !