1. #1
    Avatar de vince34500
    51 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me présente, je suis Vince et je suis une fille
    alors voilà mon parcours

    J'ai quitté la France, alors que j'étais demandeuse d'emploi et inscrite à pole-emploi, en fin de droit, pour suivre mon époux aux Emirats Arabes Unis
    Me voilà en train de préparer mes bagages pour notre retour en France et ma question est :

    me retrouvant à nouveau en recherche d'emploi, est-ce que je peux prétendre à une allocation chômage ?

    merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de vince34500
    Bonjour, je me présente, je suis Vince et je suis une fille
    alors voilà mon parcours

    J'ai quitté la France, alors que j'étais demandeuse d'emploi et inscrite à pole-emploi, en fin de droit, pour suivre mon époux aux Emirats Arabes Unis
    Me voilà en train de préparer mes bagages pour notre retour en France et ma question est :

    me retrouvant à nouveau en recherche d'emploi, est-ce que je peux prétendre à une allocation chômage ?

    merci d'avance pour vos réponses
    Salut Vince,

    Est-ce que tu travaillais lors de ton séjour aux E.A.U ? Si tu as travaillé plus de 6 mois au cours de 12 derniers mois, il est envisageable que tu béneficies de l'allocation temporaire d'attente (ATA) pour les salariés expatriés : https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F31833

    Cela dépend de tes ressources et celles de ton époux.

    Autrement, tu pourrais peut-être (mais ça n'est pas sûr) avoir un reliquat de tes droits ouverts avant ton départ. En gros, admettons que tu avais le droit à 2 ans et demi de chômage par exemple avant ton départ, alors tu aurais le droit de récupérer des droits au chomage à ton retour.

    En effet, les reliquats de droit sont disponibles jusqu'à 3 ans, auxquelles s'ajoutent la durée des droits que tu avais...

    Enfin, si aucune des solutions n'est possible, après trois mois de présence en France et si tu ne bénéficies pas de nouvelles ressources, tu pourras alors bénéficier du RSA.

    Bon retour en France .