1. #1
    Avatar de Marine78
    Marine 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon passeport a pris l'humidité et la photo est abimée sur le coin en haut à gauche (mon front et mes cheveux mais pas mes yeux)
    Je pars le 3 aout normalement pour la France avec une escale de 3h15 à San Fransisco.

    J'ai appelé l'ambassade de France en NZ mais elle me dit que je dois me rendre à Wellington et que je dois faire un nouveau passeport, le problème étant qu'il est un peu tard et que prendre l'avion aller-retour pour Wellington me ferais dépenser toutes mes économies.

    Ma question est :
    Qu'est-ce que je risque si mon passeport ne passe pas aux Etats-Unis ? Ils me renvoient en Nouvelle-Zélande ou en France ?
    Pensez-vous qu'ils soient vraiment pointilleux lorsqu'il e s'agit que d'une escale ? (J'ai déjà fait mon ESTA pour information)

    Aidez moi s'il vous plait ! je panique un peu !

    Merci !

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Marine78
    Qu'est-ce que je risque si mon passeport ne passe pas aux Etats-Unis ? Ils me renvoient en Nouvelle-Zélande ou en France ?
    Pensez-vous qu'ils soient vraiment pointilleux lorsqu'il e s'agit que d'une escale ? (J'ai déjà fait mon ESTA pour information)
    Tu risques un renvoi, si tu es refusée, mais c'est toi qui te le paye. Je suppose que ce sera donc la France.
    Les douaniers sont pointilleux, même pour une escale, mais de toute façon tu ne sembles pas avoir d'autre choix que de partir en croisant fort les doigts ! Je reste optimiste.
    Tiens nous au courant de comment ça se passe !

  3. #3
    Avatar de Marine78
    Marine 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Tu risques un renvoi, si tu es refusée, mais c'est toi qui te le paye. Je suppose que ce sera donc la France.
    Les douaniers sont pointilleux, même pour une escale, mais de toute façon tu ne sembles pas avoir d'autre choix que de partir en croisant fort les doigts ! Je reste optimiste.
    Tiens nous au courant de comment ça se passe !
    Je tente finalement de faire un nouveau passeport en espérant que les délais ne soient pas trop longs. Je ne comprends cependant pas pourquoi ils refusent de me faire un passeport d'urgence...

    ça ne posera pas de problème si par la suite mon lieu de résidence sur mon passeport se trouve en Nouvelle-Zélande ?