1. #1
    Avatar de ashacquin
    Anne-Sophie 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut ! je suis actuellement à Montréal en Stage Coop et je souhaite rester quelques jours après la fin de mon stage avant de prendre mon avion (mon permis de stage expire le vendredi et je voudrais prendre mon avion le lundi...) est-ce que c'est possible ? je n'aurai pas de problèmes avec la douane ?
    j'ai regardé s'il fallait faire une demande pour avoir un permis de visiteur mais ils me demandent de payer des frais de 100$ ! c'est normal ?
    je me demandais aussi si du coup c'était possible d'avoir l'offre des 17kg en plus avec Airtransat ? si je prends l'avion après la date d'expiration de mon permis de stage...
    merci beaucoup pour votre aide ! je ne sais pas si je peux prendre mon billet d'avion ou pas...
    bonne soirée !
    Anne-Sophie

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ashacquin
    Expiration du permis de stage et offre Airtransat

    salut ! je suis actuellement à Montréal en Stage Coop et je souhaite rester quelques jours après la fin de mon stage avant de prendre mon avion (mon permis de stage expire le vendredi et je voudrais prendre mon avion le lundi...) est-ce que c'est possible ? je n'aurai pas de problèmes avec la douane ?
    j'ai regardé s'il fallait faire une demande pour avoir un permis de visiteur mais ils me demandent de payer des frais de 100$ ! c'est normal ?
    je me demandais aussi si du coup c'était possible d'avoir l'offre des 17kg en plus avec Airtransat ? si je prends l'avion après la date d'expiration de mon permis de stage...
    merci beaucoup pour votre aide ! je ne sais pas si je peux prendre mon billet d'avion ou pas...
    bonne soirée !
    Anne-Sophie
    Salut Anne-Sophie,

    Si ton permis expire le vendredi et que tu pars juste le lundi tu vas être en situation illégale.... Effectivement il faut que tu demandes un permis visiteur si tu veux être en règle, mais il faut le faire au moins 30 jours avant la date d'expiration de ton permis actuel, tu es encore dans les clous?
    Quitte à demander un permis de visiteur tu ne veux pas en profiter pour faire un peu de tourisme?
    Pour Air Transat, tu as eu ta lettre de correspondance quand?