Bonjour,
Pendant mon PVT j'ai travaillé 6 mois à la banque Nationale du Canada (j'ai un dess communication donc aucune experience dans le domaine bancaire) ça m'a tellement plu quand rentrant en France j'ai voulu tenté une carriere dans la Banque .
Mon obstacle principal etait que j'etais trop diiplomée pour ce domaine (ils aiment les bac+2/3) Apres pas mal de refus, j'ai modifié mon cv en notant bac+4 et j'ai decroché quelques entretiens en region parisienne.
Je suis du sud de la France mais pour entamer une carriere dans ce domaine c'est plus facile sur paris donc me voila sur PAris
J'avais decroché un job de conseillere financiere au Credit Agricole mais j'ai prefere un poste pour les credits immobilier.
En tout cas mon experience dans au Canada n'a pas ete un grand plus pour entrer dans la banque en France mais du moment ou tu as un diplome dans la vente ils preferent ça a une experience exterieure ... en tout cas c'est mon sentiment.
SI tu es une bonne commerciale tu trouveras facilement dans la banque

arme toi de paience pour passer leur batterie de test mais une fois que tu as reussie c'est dans la poche
good luck