1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais aller travailler un an voire plus au Canada dans le secteur bancaire ou assurances et ensuite revenir en France de (dans le Sud si possible) pour valoriser mon parcours et faire une belle carrière. Je n'ai aucune expérience dans ce secteur actuellement.
    Quelqu'un a-til déjà réalisé un tel parcours et de manière réaliste quelles sont les obstcales à franchir pour convaincre 1. un employeur canadien bancaire de vous embaucher 2. un employeur français bancaire de vous embaucher (suite à expérience au Canada).
    Les compétences dans ce secteur diffèrent-elles vraiment d'un pays à l'autre (le système bancaire français est assez différent du système bancaire canadien par défaut).
    Dans quelle ville du Canada ais-je le plus de chances de trouver un premier emploi dans la banque (métier fonctionnel type Marketing ou Audit interne débutant) ou commercial.
    Merci.

  2. #2
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    4
    Je pense qu'à montréal tu auras tes chances! Même si tu n'as pas d'expériences en banque c'est carrément faisable de rentrer dans le milieu ici.
    Ensuite pourquoi une banque française ne te prendrait pas??? Si tu as l'expérience peu importe que ce soit ici ou ailleurs, elle est là.

  3. #3
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    258
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Pendant mon PVT j'ai travaillé 6 mois à la banque Nationale du Canada (j'ai un dess communication donc aucune experience dans le domaine bancaire) ça m'a tellement plu quand rentrant en France j'ai voulu tenté une carriere dans la Banque .

    Mon obstacle principal etait que j'etais trop diiplomée pour ce domaine (ils aiment les bac+2/3) Apres pas mal de refus, j'ai modifié mon cv en notant bac+4 et j'ai decroché quelques entretiens en region parisienne.
    Je suis du sud de la France mais pour entamer une carriere dans ce domaine c'est plus facile sur paris donc me voila sur PAris
    J'avais decroché un job de conseillere financiere au Credit Agricole mais j'ai prefere un poste pour les credits immobilier.

    En tout cas mon experience dans au Canada n'a pas ete un grand plus pour entrer dans la banque en France mais du moment ou tu as un diplome dans la vente ils preferent ça a une experience exterieure ... en tout cas c'est mon sentiment.
    SI tu es une bonne commerciale tu trouveras facilement dans la banque arme toi de paience pour passer leur batterie de test mais une fois que tu as reussie c'est dans la poche

    good luck
    Dernière modification par sandranat13 ; 13/10/07 à 17:25.

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Intéressant ce que vous dites...Je viens de passer un entretien au Crédit Agricole Alpes-Provence pour un poste d"Attaché Commercial" (premier niveau). J'ai un Bac +5 d'école de commerce, et effectivement on m'a dit que j'étais "surqualifié" et pas assez d'expérience en vente apparemment...Ca m'a refroidi surtout que l'entretien s'est super bien passé et bon contact. Mais ils préfèrent les Bac +2/3 c'est sûr.
    Ils disent que je suis plus fait pour des métiers "analytiques" mais moi je voulais vraiment tâter du commercial terrain!
    Bref, c'est la vie et je vais tenter ma chance ailleurs.
    Mais il est vrai qu'Aix-Marseille, beaucoup plus limité qu'à Paris ou Lyon....