1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais aller travailler un an voire plus au Canada dans le secteur bancaire ou assurances et ensuite revenir en France de (dans le Sud si possible) pour valoriser mon parcours et faire une belle carrière. Je n'ai aucune expérience dans ce secteur actuellement.
    Quelqu'un a-til déjà réalisé un tel parcours et de manière réaliste quelles sont les obstcales à franchir pour convaincre 1. un employeur canadien bancaire de vous embaucher 2. un employeur français bancaire de vous embaucher (suite à expérience au Canada).
    Les compétences dans ce secteur diffèrent-elles vraiment d'un pays à l'autre (le système bancaire français est assez différent du système bancaire canadien par défaut).
    Dans quelle ville du Canada ais-je le plus de chances de trouver un premier emploi dans la banque (métier fonctionnel type Marketing ou Audit interne débutant) ou commercial.
    Merci.

  2. #2
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    4
    Je pense qu'à montréal tu auras tes chances! Même si tu n'as pas d'expériences en banque c'est carrément faisable de rentrer dans le milieu ici.
    Ensuite pourquoi une banque française ne te prendrait pas??? Si tu as l'expérience peu importe que ce soit ici ou ailleurs, elle est là.

  3. #3
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    258
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Pendant mon PVT j'ai travaillé 6 mois à la banque Nationale du Canada (j'ai un dess communication donc aucune experience dans le domaine bancaire) ça m'a tellement plu quand rentrant en France j'ai voulu tenté une carriere dans la Banque .

    Mon obstacle principal etait que j'etais trop diiplomée pour ce domaine (ils aiment les bac+2/3) Apres pas mal de refus, j'ai modifié mon cv en notant bac+4 et j'ai decroché quelques entretiens en region parisienne.