- 20/05/17, 11:32 #1Bonjour à tous je suis actuellement étudiant à Polytechnique Montréal, je suis de retour en France pour l'été et je viens de trouver un job pour le mois de juin, or mon employeur me demande mon numéro de sécurité sociale, sauf qu'étant donné que je suis couvert par la RAMQ comme tout étudiant français au Québec, je me demande donc si mon numéro de sécurité sociale est toujours valable ou alors dois-je donner mon numéro d'assurance maladie inscrit sur ma carte soleil ? Avez vous déjà eu à traiter ce cas de figure, ou avez vous des informations à ce sujet concernant les ententes entre la RAMQ et la CPAM à propos du travail.
Merci d'avance !
Pierre
- 20/05/17, 12:12 #2Bonjour,
Ton n° de sécu français est bien sûr toujours valable : c'est un numéro qui t'est attribué à la naissance (tu n'as qu'à regarder comment il commence : 1 pour un garçon, 2 pour un fille, puis année de naissance, puis mois de naissance puis département de naissance).
Ton N° de sécu français est indépendant du fait que tu sois à l'heure actuelle affilié ou pas à la sécu.
Ton employeur va en avoir besoin pour justement te déclarer à la sécu.
Ton NAS canadien ou ta carte soleil n'ont absolument aucune valeur/aucun intérêt en France
- 20/05/17, 13:26 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.