- 11/02/18, 21:59 #1Bonjour !
Ma conjointe et mois habitons à Montréal depuis 2 ans et demi. Nous prévoyons de rentrer définitivement en France le mois prochain.
Nous sommes en train d'essayer de savoir si nous pouvons toucher des aides pour faciliter un peu le retour. Nous avons un enfant à charge.
- Concernant le chômage: j'ai démissionné avant de partir et ma conjointe était arrivée en fin de droits.
- RSA: Nous ne sommes pas certain d'y avoir droit comme nous touchons encore des revenus actuellement au Canada (je terminerai de travailler dans quelques semaines seulement).
Dans le calcul des différentes prestations en France, nos revenus canadiens sont-ils pris en compte ? En particulier concernant le RSA ?
Merci pour votre aide
- 11/02/18, 22:04 #2Bonjour,
En regardant un peu sur le forum j'ai trouvé ça : Le retour en France après un PVT - Page 4 sur 6 - pvtistes.net
peut être que ça va pouvoir t'aider le temps que d'autres personnes viennent te donner des infos peut être plus complète
- 11/02/18, 22:16 #3Merci pour ta réponse ! J'avais déjà été sur cette page et effectivement ça me semble vraiment compromis pour ce qui est du chômage.
Reste le RSA, je ne trouve pas l'information si les revenus canadiens sont pris en compte dans le calcul.
Par contre, je suis étonné par ce qui est dans le dossier, est-ce qu'il faut vraiment commencer par s'inscrire à Pole emploi pour toucher ensuite le RSA ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.