J'ai trouvé dans l'"
Arrêté du 12 janvier 2012 fixant les conditions de reconnaissance et d'échange des permis de conduire délivrés par les Etats n'appartenant ni à l'Union européenne, ni à l'Espace économique européen "
Article 5
B. ― Etre en cours de validité au moment du dépôt de la demande,
à l'exception des titres dont la validité est subordonnée par l'Etat qui l'a délivré aux droits au séjour sur leur territoire du titulaire du titre.
Dans ce cas, l'autorité administrative compétente s'assure de la concordance des dates de validité du titre de conduite et du titre de séjour délivrés par le même Etat.
Problème : Le résumé de permis de conduire mentionne le lien avec les dates de visa mais n'affiche pas les dates. Aussi, je n'ai plus le titre de séjour pour comparer... bien que je pense encore avoir le billet d'avion aller, et le document stipulant la durée de validité du permis de travail. Cela pourrait-il suffire ?
Mon "Interim driver's Licence" a expiré 3 jours après la fin de mon visa.
Voici ce que dit le document envoyé par ICBC
Our records indicate a HOLD status to ensure the customer presents a valid Immigration document for service.
La question devient donc : faut-il tenter d'utiliser ces documents, sachant les problèmes qui vont survenir et le temps que ça va prendre, ou tenter la déclaration de perte ?