Discussion: Retour Noel France

  1. #1
    Avatar de Clem369
    Clément 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je me pose des questions et j'aimerai avoir votre avis dessus

    Je suis actuellement étudiant au Québec à l'université en provenance de France pour la durée de 8 mois (2 sessions). Je désire rentrer en france pour noël, sauf que, me prenant assez tardivement, le prix des billets des avions grimpent rapidement. J'ai cependant trouvé une solution et j'aimerai avoir votre avis dessus.
    Ma solution est de prendre l'avion à Montréal direction New York, puis réaliser New York-Paris. De même pour le retour. J'aimerai savoir tout d'abord si cela est possible au niveau immigration étant donné que je suis ici avec un permis d'étude, et si oui les papiers qu'il faut que je fasse pour pouvoir prendre l'avion à New York.

    Merci de votre attention !!

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello
    Message de Clem369
    Bonjour à tous !
    Je me pose des questions et j'aimerai avoir votre avis dessus

    Je suis actuellement étudiant au Québec à l'université en provenance de France pour la durée de 8 mois (2 sessions). Je désire rentrer en france pour noël, sauf que, me prenant assez tardivement, le prix des billets des avions grimpent rapidement. J'ai cependant trouvé une solution et j'aimerai avoir votre avis dessus.
    Ma solution est de prendre l'avion à Montréal direction New York, puis réaliser New York-Paris. De même pour le retour. J'aimerai savoir tout d'abord si cela est possible au niveau immigration étant donné que je suis ici avec un permis d'étude, et si oui les papiers qu'il faut que je fasse pour pouvoir prendre l'avion à New York.

    Merci de votre attention !!
    Oui, tu peux tout à fait te rendre aux USA, il faut cependant que tu demandes l'ESTA, même si tu fais juste une escale, voici les démarches à effectuer si tu souhaites passer par New York : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W
    (Je fais moi aussi New-York-Paris avec mon PVT Canada pour les vacances de Noël )

  3. #3
    Avatar de Clem369
    Clément 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !
    Je vais alors pouvoir rentrer cool !