Discussion: JP et PVT au Canada

  1. #1
    Avatar de LudivineN2
    Ludivine 30 ans

    Location
    Elven, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Nous sommes mon ami et moi rentrés du Canada après 1 an passé là bas. Outre le fait que se soit une grosse erreur de notre part, nous avons donc désactivé en quelques sorte notre PVT puisque nous avons fermé l'assurance. Nous souhaiterions y repartir définitivement et avons commencé les démarches pour la résidence permanente en mettant en ligne un profil sur Arrima pour une "pré sélection". Comme il n'y a aucun moyen de connaître les délai de réponse nous cherchons une autre solution en même temps pour repartir au plus vite. J'ai un emploi qui m'attend la bas donc je me suis demandée comme mon PVT est fini puis je faire une demande de renouvellement de PVT (je crois qu'on a le droit d'en faire une mais je ne suis pas sûr) ou est ce que je peux demander le statut de JP pour pouvoir partir le plus vite possible.
    Si ce n'est pas possible et comme je viens de me faire arnaquer par une société qui me disait que j'avais mon VISA de résident permanent alors qu'il n'en était rien j'attendrais patiemment qu'Arrima décide de nous répondre.
    Merci et bonne journée
    Ludivine

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de LudivineN2
    J'ai un emploi qui m'attend la bas donc je me suis demandée comme mon PVT est fini puis je faire une demande de renouvellement de PVT (je crois qu'on a le droit d'en faire une mais je ne suis pas sûr) ou est ce que je peux demander le statut de JP pour pouvoir partir le plus vite possible.
    Il n'est pas possible de participer une deuxième fois à l'initiative EIC, sauf pour les Stage Coop. Donc si vous avez fait un PVT au Canada, en tant que Français vous ne pouvez ni renouveler quoique ce soit ni participer à un JP. Si vous avez la double citoyenneté d'un pays participant (ex: Belgique ou Espagne), alors oui, c'est possible.

    Il vous reste donc la possibilité d'un permis de travail temporaire avec EIMT, ou à la mobilité francophone si vous souhaiter aller hors du Québec.

    Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net