Discussion: Aide Pole Emploi Attestation Employeur
- 03/04/19, 14:53 #1Hello,
Je me suis inscrite sur Pôle Emploi. C'est la première fois que je le fais, je suis un peu perdue. Ils me demandent l'attestation de mon employeur au Canada.
Est-ce que c'est le Record of Employment? Savez-vous où je peux le faire traduire officiellement?
Je vous remercie
- 06/04/19, 15:15 #2Bonjour Clémence, tu es française ou canadienne ?
Je dis peut être une bêtise mais pour moi en france, au pôle emploi, aucun document canadien n’est valide pour ouvrir des droits.
Tu peux nous en dire plus sur ta situation ? Tu viens d’arriver en france ? Tu y reviens après un pvt ?
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- 06/04/19, 17:26 #3Bonjour,
Aux questions qu'a posé Lilou j'en ajouterais également une. As tu bien précisé à Pôle emploi que l'emploi en question se trouvait au Canada quand tu as fait ta déclaration ?
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- 14/04/19, 17:38 #4Merci pour vos réponses!
Je suis française et je suis revenue en France après mon PVT.
Ils m'ont dit au téléphone qu'il leur fallait l'attestation employeur au Canada et qu'il fallait le faire traduire. La personne que j'ai eu au bout du fil n'a pas été en mesure de me dire où je pouvais le faire traduire.
Elle m'a dit qu'il fallait contacter le Pôle Emploi du Canada...
- 15/04/19, 17:25 #5Bonjour,
Moi je pense que la personne que tu as eue au bout du fil a fumé, ce n'est pas possible
Y'a pas de Pôle Emploi Canada, ça n'existe pas.
Tu as obtenu un RV avec un conseiller ?
Essaie peut-être de te rendre en agence pour voir quelqu'un et éclaircir ça...
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- 21/04/19, 00:41 #6
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- 23/04/19, 16:20 #7
- 10/01/22, 20:00 #8Je me permets de déterrer, j'ai travaillé quelques mois à Pôle Emploi en service civique donc j'ai une petite idée de comment les choses fonctionnent en interne :
Avant toutes choses, faut pas trop se défouler sur les gens qui taffent à PE. Voyez les chsoes de leur côté : Il y a une infinité de combinaisons de particularités et de situations possibles, c'est trop vaste de connaitre toutes les démarches possibles et imaginables pour tous les pays. C'est déjà bien le bazar rien que pour le système français, et je peux vous dire qu'il fait pourtant partie des relativement simples, et DE LOIN. Soyons réalistes : c'est humainement impossible d'être capable de répondre à n'importe quelle question.
En gros il y a deux sortes de conseillers à Pôle Emploi: les généralistes et les spécialisés.
Les généralistes sont ceux qui ont la formation de base et qui ont les cas les plus courants qu'on peut avoir, c'est-à-dire des Français qui travaillent en France. Pays qui fait partie de l'UE, qui regroupe également la plupart des travailleurs frontaliers venant à PE. D'où la tendance facile à traiter les situations... Comme la plupart des situations en ont besoin.
Les spécialisés sont ceux qui ont un approfondissement en plus des bases. Ça peut être sur le travail à l'étranger (généralement des pays particuliers, par exemple dans mon agence, on avait un gars expert pour tout ce qui est Allemagne et Suisse), les systèmes de financements formation, les jeunes travailleurs, les immigrés…, Ce sont ce genre de conseillers qui sont aptes à répondre à des questions qui sortent du cas général.
Quand on appelle une agence PE, l'appel atterrit souvent chez gens au bureau d'accueil. Problème 1 : à peu près tous les conseillers occupent l'accueil à tour de rôle, donc aucune garantie d'avoir quelqu'un capable de répondre sur des sujets en dehors du cas général. Problème 2 : les gens à l'accueil sont déjà en train de gérer les demandeurs d'emploi présents sur place, habituellement dans un brouhaha constant depuis des heures. Donc pas du tout idéal quand on n'a pas une question bateau ou si on est un cas à part.
Ceci étant dit: normalement quand on s'inscrit à PE, on a un premier RDV qui sert - entre autres - à voir s'il y a un conseiller qui sera plus adapté a votre situation. Bien sûr, toutes les agences n'ont pas forcément un conseiller spécialisé dans votre cas, mais c'est parfois possible d'avoir plusieurs conseillers, un plus général dans votre agence locale, et un spécialisé qui opère dans la région (voire le pays dans des cas encore plus isolés). Et bien sûr, si votre situation change et nécessite de nouveaux domaines de compétence, il faut le signaler à votre conseiller actuel pour que l'agence puisse changer vos conseillés attitrés si besoin.
Dit autrement : appeler une agence, c'est bon pour les questions bateaux ou prendre RDV. Si vous avez des demandes plus spécifiques, contactez votre conseiller attitré ou prenez RDV.
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