Bonjour ,
Je suis arrivé en pvt le 3 septembre 2018 et celui-ci se termine le 1 septembre 2019 ( belge donc un an de pvt ).
J aimerais vivre ici et continuer à travailler mais mon employeur m explique que je rentre pas dans les conditions pour avoir un visa ferme ou csq. Je suis éducateur au cisss de laval et sur liste de rappel donc ils ne garantissent pas un temps plein ( meme si je fais pas mal d heures ) et l etude du marché de travail montre qu il y a assez de demandeurs d emplois au québec.
Je suis un peu perdu face à ca car j aimerais beaucoup rester ici et continuer à travailler. Est ce que vous auriez des pistes ?
J ai vu qu il y avait le permis de travail ouvert transitoire , mais est ce que je rentre dans les conditions ? Je dois egalement faire une demande de residence permanente si je veux faire une demande de visa ouvert transitoire. Est ce possible en deux mois ?
Bref , existe t il une solution ?
Je vous remercie pour les eventuelles reponses.
Bonjour Kevin,
Malheureusement, je ne pense pas qu'il existe de solution, sauf éventuellement trouver un autre employeur, pour un autre boulot (sauf si c'est très très éloigné et que l'employeur aurait vraiment des difficultés pour recruter parce qu'aucun candidat ne veut aller chez lui en gros), qui aurait besoin de main d'oeuvre. Sinon, tu peux regarder du côté des permis d'études.
Le permis de travail ouvert transitoire ne s'applique pas à ta situation. Le permis de travail ouvert transitoire s'adresse aux candidats à la résidence permanent (hors du Québec) qui seraient déjà éligibles, qui ont déjà envoyé leur demande et qui est en cours de traitement.
Il n'y a pas, pour les candidats principaux, de permis de travail ouvert transitoires au demandeurs de résidence permanente pour le Québec (et en plus, pour demander la résidence permanente pour le Québec, il faudrait déjà que tu aies obtenu un Certificat de Sélection du Québec (CSQ), ce qui n'est pas ton cas.