1. #1
    Avatar de Ouadjetbac
    Anaïs 29 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    C'est un peu une désillusion côté travail avec l'employeur qui m'emploie en permis JP. Je voudrais partir mais en quittant trop tôt, j'ai peur de ne pas pouvoir prétendre au chômage et toute autre aide de retour en France et le temps de retrouver un emploi.
    Quelqu'un peut-il d'abord me confirmer si en rentrant en France après un permis JP on peut s'inscire à pôle emploi et toucher le chômage ?
    Mais aussi, quelles sont les démarches à prévoir pour le retour en France et combien de temps à l'avance ?
    Merci!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Ouadjetbac
    Quelqu'un peut-il d'abord me confirmer si en rentrant en France après un permis JP on peut s'inscire à pôle emploi et toucher le chômage ?
    Ton contrat canadien ne t'ouvre aucun droit aux allocation chômage en France.
    Tu pourras éventuellement toucher des droits en France si tu en avais avant de partir, que tu t'es inscrit au pôle emploi avant ton départ et que tu as ensuite suspendu ton inscription.
    Si tu n'avais pas de droits et/ou n'a pas fait ces démarches, alors tu n'auras pas droit aux allocations à ton retour.