Bonjour !
Je n’ai malheureusement pas réussi à avoir le certificat de santé. Alors arriver à l’aéroport de Montréal avec mon chat bien évidemment je prier pour que personne ne me demande ce fameux certificat.
effectivement PERSONNE ne m'a rien demander. C’est comme si mon chat était invisible a leur yeux. Même arriver en france mon chat est passer inaperçu. Je pense qu’avec la situation actuelle les douaniers n’ont que faire de nos anis à quatre pattes.
Hey! Merci pour ton retour.

Waow! Étonnant. J'ai du mal à expliquer comment mais apparemment tu es passée entre les mailles du filet... ce jour là, à ce moment là.
Tant mieux pour toi et pour ton chat mais mieux vaut ne pas se risquer à se laisser aller à une déduction trop hasardeuse sur comment se font les choses à ce jour. D'autant que la situation a encore évolué et qu'on est sur une reprise des opérations des compagnies aériennes et une réouverture de certaines frontières. Donc un retour vers une situation plus habituelle. Les vérifications, si tant est qu'elles aient pu faire l'objet d'une certaine souplesse, sont à mon avis à attendre pour les futurs voyageurs et leurs animaux. Bon, toi, le vétérinaire a un peu merdé en ne faisant pas le puçage avant le vaccin. Pas de bol pour ça mais chance ensuite à l'aéroport. Quelqu'un a dit karma ?
À tous ceux qui quittent le Canada pour rentrer en France avec un animal de compagnie, ne zappez pas ces formalités. Prévoyez de les amener chez le vétérinaire suffisamment tôt avant votre départ.