Estelle 21 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je quitte la France en Septembre pour Montréal, j’ai un chat que je ne prend pas directement mais qui risque de me rejoindre.
    Je connais les démarches pour aller sur le territoire Canadien avec un animal de compagnie.
    Mais je n’ai aucune idée de comment ça se passe pour le retour, la vie au quotidien et les démarches là-bas.
    Pourriez-vous m’aider?

Merci beaucoup.

2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !
    Carô

Likes reçus
    4 792
    Bonjour Estelle,

Je t'invite à lire Partir au Canada avec son animal de compagnie - pvtistes.net

Pour
    Message de joyeuseestelle
    la vie au quotidien et les démarches là-bas
    à Montréal, il te faut un permis (qui vient avec une médaille pour ton chat) : cf. Animaux domestiques

Obligations et responsabilités des propriétaires d'animaux domestiques et autres pages du site de la ville.

Après, pour la location d'un logement, sache que les animaux sont souvent interdits et il n'est pas rare de voir des annonces ou clauses sur le bail acceptant les chats uniquement s'il sont stérilisés... et dégriffés. Ce n'est pas le cas de tous les logements mais il faut savoir que les animaux de compagnie ne sont pas toujours les bienvenus ce qui ajoute une difficulté potentielle dans la recherche.

Message de joyeuseestelle
    Mais je n’ai aucune idée de comment ça se passe pour le retour
    Pour le retour en France, puisque tu seras en provenance du Canada (ni UE ni Andorre et autres pays tiers d'une liste spécifique), il te faudra avoir fait remplir par un vétérinaire canadien le certificat suivant : Partie 1 de l'Annexe IV du règlement d'exécution (EU) 577/2013 EUR-Lex - 02013R0577-20141229 - EN - EUR-Lex

Cf. Voyage : venir en France avec mon animal de compagnie pour plus de détails.
    Dernière modification par Pliz ; 03/07/19 à 19:27.