Discussion: separation pendant PVT
- 25/07/19, 00:42 #1Bonjour,
J’ai besoin d’aide, voici déjà 1 an que je suis installé à MONTREAL avec un statut PVT.
Je suis arrivé directement de France avec ma fille française (née en France, 3 ans) et sa maman qui est brésilienne et qui vivait avec moi en France grace a un titre de séjour. Après 8 mois d’attente elle a enfin reçu son visa de travail ouvert en tant que conjoint de fait.
Sauf que problème nous souhaitons nous séparer et forcément elle ne veut plus rentrer en France, elle veut rester à MONTREAL le temps du visa qui est de 1 an.
J’ai très peur qu’elle ne tienne pas promesse et que dans un an elle se débrouille pour rester plus longtemps et finalement ne plus rentrer en France
Que faire, avocat ? Embassade française ? Une idée ?
J’aimerais mettre au clair notre situation et pouvoir lui faire signer un document qui nous engage a rentrer en France apes la fin de notre visa.
Merci beaucoup
Aurelien
- 25/07/19, 01:11 #2Selon le site officiel et le guide pvtistes :
Mon époux ou conjoint de fait recevra-t-il un permis de travail au titre du programme Expérience internationale Canada afin de pouvoir m'accompagner?
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
La durée du permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait est égale à la durée du permis de travail du conjoint. Si l'EICiste a un permis Jeunes professionnels de 2 ans, son conjoint peut obtenir un permis de travail ouvert d'une durée de deux ans. Si son emploi n'est que de 6 mois ou un an, le permis ouvert de son conjoint ne sera valable que 6 mois ou un an.
Concrètement, elle peut rester jusqu'à la fin de la date d'expiration officielle de son permis de travail.
-
- 25/07/19, 04:49 #3Bonjour Aurélien,
Pour ce qui est de votre fille, tu trouveras des éléments de réponse sur Séparation des parents | service-public.frDernière modification par Pliz ; 25/07/19 à 04:51.
-
- 25/07/19, 14:18 #4
- 25/07/19, 15:53 #5Bonjour,
Si vous vous séparez, je te conseillerais de régler au plus vite légalement la question de la garde et du lieu de résidence de l'enfant, afin de ne pas te retrouver dans un an en situation de conflit dramatique si jamais ses plans ou les tiens changeaient.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.