Discussion: Rapatriement

  1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me suis cassée le pied en Nouvelle-Zélande, la blessure étant assez grave j'ai du rentrer en France. Est ce possible dans cette situation de reporter mes 7 mois de PVT? Je n'ai pu rester que 5 mois... J'aimerais pouvoir finir cette aventure...
    Merci
    Camille

  2. #2
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CamilleS17
    Bonjour,
    Je me suis cassée le pied en Nouvelle-Zélande, la blessure étant assez grave j'ai du rentrer en France. Est ce possible dans cette situation de reporter mes 7 mois de PVT? Je n'ai pu rester que 5 mois... J'aimerais pouvoir finir cette aventure...
    Merci
    Camille
    Bonjour Camille,

    Malheureusement non, ça n'est pas possible. Tout le temps passé en dehors de Nouvelle-Zélande pendant ton séjour est aussi décompté. Ton PVT est valide 12 mois à partir de la date d'entrée en NZ, peu importe ce qu'il se passe par la suite .

    Tu pourras éventuellement retourner simplement en touriste pour une durée de 3 mois avec le programme d'exemption de visa (par contre, il te faudra une NZeta (une sorte d'Esta version Nouvelle-Zélande). Tu n'auras pas le droit de travailler sous ce statut.
    Sinon, tu peux toujours voir pour un PVT dans un autre pays. Ça ne sera pas ton aventure, mais une autre aventure.