1. #1
    Avatar de Linaliza
    Line 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    mon passport expire le dernier jour de mon pvt, soit le 30 novembre 2019.

    Je suis en vacance en France depuis le 05/08 et je rentre au canada le 30/08, ma question est :

    où pourrais-je demandé le renouvelement du passport? Sachant qu'en France je ne peux pas puisque je pars dans 4 jours et aussi parceque mon permis de travail est relié a mon passport.

    un ami m'a dit de faire la demande a l'ambassade a ottawa mais il lui il n'avait pas de pvt mais il était etudiant donc c'est different de mon cas.

    Je veux l'aide de Pvtiste svp.

    Merci d'avance.

    Line

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Linaliza
    Bonjour a tous,

    mon passport expire le dernier jour de mon pvt, soit le 30 novembre 2019.

    Je suis en vacance en France depuis le 05/08 et je rentre au canada le 30/08, ma question est :

    où pourrais-je demandé le renouvelement du passport? Sachant qu'en France je ne peux pas puisque je pars dans 4 jours et aussi parceque mon permis de travail est relié a mon passport.

    un ami m'a dit de faire la demande a l'ambassade a ottawa mais il lui il n'avait pas de pvt mais il était etudiant donc c'est different de mon cas.

    Je veux l'aide de Pvtiste svp.

    Merci d'avance.

    Line
    Salut Line,

    Tu comptes rester au Canada après le 30 novembre ? Car si tu rentres en France avant cette date, ça n'est pas vraiment un problème.
    Et sinon oui, tu peux obtenir un nouveau passeport auprès du consulat de France dont tu dépends.