Discussion: Retour temporaire France
- 09/09/19, 02:12 #1Bonjour à tous,
Cela fait un peu plus d'un an que je suis au Canada avec un PVT qui lui est valable jusqu'en septembre 2020. Il se trouve que pour diverses raisons je dois rentrer en france entre le mois de novembre et le mois de mars.
Je sais que j'en ai le droit et que le PVT me permet de rentrer et de sortir du territoire canadien mais ma question est la suivante :
- puis je travailler en France le temps de mon retour temporaire ? Si oui, quelles sont les démarches (dois je réouvrir un dossier à la sécurité sociale etc ?) ?
Je ne veux pas que ce retour en France "résilie" mon PVT donc si j'ai bien compris je dois garder mon assurance voyage (globe pvt) mais voila je me pose plein de question sur ce retour car je vais devoir subvenir à mes besoins aussi en france en attendant...
Merci à tous !
- 09/09/19, 20:54 #2Bonjour,
Oui, bien sûr.
Tu t'es radiée de la sécu avant de partir ?
Si c'Est le cas, le fait de travailler te réinscrit automatiquement normalement.
tu fais bien ce que tu veux quand tu rentres en France, c'est complèment indéepdant de la validité de ton PVT
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.