1. #1
    Avatar de Mbgs
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de publier ce message car j'aurais besoin de vos conseils:

    J'étais en PVT en Corée du Sud depuis le 3 décembre 2018 mais j'ai du rentrer précipitamment il y a environ 4 mois après plusieurs hospitalisations.
    Le problème qui se pose c'est qu'au niveau de l'assurance, ils ont besoin du compte rendu du médecin lors de chaque hospitalisation et je n'en ai qu'1 sur les 3 hospitalisations que j'ai eu...
    De plus, j'avais ouvert un compte en banque là-bas avec encore de l'argent et je ne sais pas comment je pourrais le récupérer.
    Est-ce que vous pensez que l'ambassade de France en Corée pourrait faire le lien entre moi, l'hôpital et la banque?

    Quand je suis rentrée en France, je pensais pouvoir retourner en Corée du Sud et terminer toutes ses démarches avant la fin de mon PVT mais je n'ai pas pu...

    Merci d'avance pour vos retours,

    Mélissa

  2. #2

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Melissa,

    Message de Mbgs
    Le problème qui se pose c'est qu'au niveau de l'assurance, ils ont besoin du compte rendu du médecin lors de chaque hospitalisation et je n'en ai qu'1 sur les 3 hospitalisations que j'ai eu...
    As-tu essayé de contacter directement l'hôpital pour les leur demander ? Je pense qu'il doit y avoir moyen de communiquer avec l'hôpital par email ou en utilisant un formulaire de contact pour leur faire part du problème puis transmettre les informations qui seront nécessaires pour ta demande de documents. Il faut voir sous quel délai mais ça me semble encore le plus simple.

    Tu as pris l'assurance GlobePVT ?

  3. #3
    Avatar de Mbgs
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour Pliz,

    Merci pour ton retour!

    Je n'ai pas pris contact avec eux mais quand j'étais là-bas et que je leur avais demandé un compte-rendu, ils ont pu me le faire mais c'était payant... Du coup, même s'ils ont la possibilité de m'envoyer les documents par mail il faudra que je trouve un moyen pour le paiement. Je vais essayer de voir directement avec eux effectivement.

    Oui je suis assurée par GlobePvt.


  4. #4

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mbgs
    Bonjour Pliz,

    Merci pour ton retour!

    Je n'ai pas pris contact avec eux mais quand j'étais là-bas et que je leur avais demandé un compte-rendu, ils ont pu me le faire mais c'était payant... Du coup, même s'ils ont la possibilité de m'envoyer les documents par mail il faudra que je trouve un moyen pour le paiement. Je vais essayer de voir directement avec eux effectivement.

    Oui je suis assurée par GlobePvt.
    Je t'en prie.
    Tiens-nous au courant de ce que l'hôpital te donnera comme réponse et, je l'espère, comme solution rapide.

    J'ai pensé à une autre solution si tu ne peux pas faire le paiement facilement toi-même : passer par une personne de confiance sur place à qui tu pourrais demander d'effectuer le paiement voire donner procuration pour récupérer tes documents et te les scanner. Mais j'insiste sur le "personne de confiance" car j'imagine que tu ne souhaites pas que n'importe qui de ton entourage en prenne connaissance.


  5. #5

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Mbgs
    Attends peut-être que ce soit réglé avec l'hôpital et tes remboursements mais pour ce qui est de la fermeture de ton compte, même chose : poser la question directement à ta banque par mail sera probablement le plus simple. Par écrit et en anglais, ça devrait même être moins galère que sur place. 🤔


  6. #6
    Avatar de Mbgs
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Tiens-nous au courant de ce que l'hôpital te donnera comme réponse et, je l'espère, comme solution rapide.

    J'ai pensé à une autre solution si tu ne peux pas faire le paiement facilement toi-même : passer par une personne de confiance sur place à qui tu pourrais demander d'effectuer le paiement voire donner procuration pour récupérer tes documents et te les scanner. Mais j'insiste sur le "personne de confiance" car j'imagine que tu ne souhaites pas que n'importe qui de ton entourage en prenne connaissance.
    Oui c'est une super alternative! Je vais voir avec eux si cela peut se faire et vous tiens au courant de la réponse de l'hôpital!

    Merci encore