Discussion: Permis de travail

  1. #1
    Avatar de francky42
    Francky 46 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un permis de travail fermé qui vient d'être accepté avec une société qui a réalisée toutes les démarches pour que j'obtienne le permis.
    Le problème c'est que je n'ai plus envie d'immigrer au Quebec, pas mal de choses se sont passées entre le moment ou j'ai passé l'entretien et aujourd'hui, inutile de rentrer dans les détails.
    Quels sont les conséquences pour moi si je décidais de dire à mon future employeur que je ne veux plus venir, notamment au notamment vis-à-vis de l'immigration.
    Concernant l'employeur, je voulais lui proposer de lui rembourser tous les frais qu'il a réalisés

    Merci d'avance pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de francky42
    Quels sont les conséquences pour moi si je décidais de dire à mon future employeur que je ne veux plus venir, notamment au notamment vis-à-vis de l'immigration.
    Rien de particulier, tu n'obtiendras pas ton permis de travail et puis voilà. Tu avais quoi en tête en posant cette question ?
    Message de francky42
    Concernant l'employeur, je voulais lui proposer de lui rembourser tous les frais qu'il a réalisés
    C'est le risque pour l'employeur, que tu ne viennes pas. Sauf contrat signé où tu dois rembourser les frais si tu restes moins d'un an, tu n'as pas forcément d'obligation de lui rembourser quoique ce soit.

  3. #3
    Avatar de francky42
    Francky 46 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Rien de particulier, tu n'obtiendras pas ton permis de travail et puis voilà. Tu avais quoi en tête en posant cette question ?

    C'est le risque pour l'employeur, que tu ne viennes pas. Sauf contrat signé où tu dois rembourser les frais si tu restes moins d'un an, tu n'as pas forcément d'obligation de lui rembourser quoique ce soit.
    Bonjour Muriel

    Le permis de travail a déjà été accepté. C'est tout le problème. C'est que maintenant je n'ai plus envi de venir , et je ne sais pas trop comment en parlé avec l'employeur qui comptais beaucoup sur moi !

    Merci pour ton retour.

    Franck

    Ah oui et mon autre interrogation était liée au fait de venir dans 18 mois. En effet, je souhaitais décaler mon arriver plus tard. Du coup je me demandais si ça n'allais pas me ppénaliser si je faisais une nouvelle demande