Bonjour,

Durant un PVT au Canada, j'ai trouvé un bon travail en informatique.
La fin du permis et donc le retour approche rapidement car j'ai pris la décision de ne pas y rester (pour moi, la famille est primordiale).
Cependant, il m'est possible de continuer de travailler pour la société en question en Belgique.

J'ai contacté mon conseiller du Forem (service de l'emploi en Wallonie) pour en savoir d'avantage sur ce qu'il m'est permis, les obligations, les droits, etc...
Malheureusement, je ne trouve personne qui me donne des réponses (soit par manque de connaissance soit aucune réponse #EURES).

Je ne sais pas si c'est la meilleure place pour poser ces questions, mais je me demandais si quelqu'un aurait des informations, des réponses ou une organisation (qui répond aux questions si possible) me permettant de savoir si dans un premier temps, c'est possible ?!
Si oui, comment procéder administrativement et que faire ?
Y a t'il des taxes ou des impôts, en clair, quels sont les aspects négatifs ?
Comment fonctionne la caisse de retraite, je pense que c'est lié aux taxes..
Le système est assez différent à Québec, il y a moins "d'assurance" de garder un emploi à long terme, du moins je pense alors comment est-il possible de faire un crédit pour une maison en Belgique par exemple sans ce genre preuve. Encore une fois c'est un sujet que je ne connais pas du tout.

J'ai vraiment peu de connaissance sur le sujet donc je remercie vraiment d'avance toutes personnes qui prendront le temps d'y répondre.
Jimmy