1. #1
    Avatar de MathMathias
    Mathias 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai passé 2 ans en Australie, j'ai travaillé là-bas (en 2018 et 2019). Me voilà de retour en France, je dois remplir ma déclaration des revenus 2019 mais je ne pas comment m'y prendre. J'y comprends rien à vrai dire. Quelqu'un pourrait me donner des infos pour faire sa déclaration d'impôts en France quand on a travaillé en Australie l'année précédente?

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,

    Y a rien à comprendre LOL!
    Tu déclares en France ce que tu as gagné en France en 2019.
    En Australie, tu déclareras ce que tu as gagné entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020 (uniquement si tu as gagné plus de $37001. En dessous, pas besoin de faire de tax return si tu es bien déclaré comme working holiday maker par ton employeur)

  3. #3
    Avatar de MathMathias
    Mathias 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Ok ahah merci. Mais en fait en faisant la déclaration il y a une case à cocher qui est "Comptes à l'étranger", et après ça je ne sais pas quoi remplir. Du coup je dois ignorer cette partie?

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de MathMathias
    Ok ahah merci. Mais en fait en faisant la déclaration il y a une case à cocher qui est "Comptes à l'étranger", et après ça je ne sais pas quoi remplir. Du coup je dois ignorer cette partie?
    Si tu as toujours ton compte ouvert en Australie, tu mets les coordonnées du compte (mais tu ne seras pas taxé en France là-dessus), rien de plus.