1. #1
    Avatar de caeng
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je n'ai pas parcouru absolument toutes les pages du forum mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé de réponse alors j'ouvre une nouvelle discussion.

    J'ai besoin d'aide. J'ai fait appel à Cargo Excess (sur conseil d'un ancien client satisfait) aussi appelé E-Cargo pour transporter mes malles du Québec vers la Belgique, chez mes parents car je rentre après avoir étudié quatre ans ici.
    Je ne sais pas encore si j'émigre en Belgique ou en France car je suis en attente de réponses de la part des différents masters auxquels j'ai postulé.

    L'entreprise a été très moyenne dans la rapidité et la qualité des réponses (je pose 3 questions, ils n'en répondent qu'à une; me cachent des délais et des obstacles au bon déroulé de la livraison etc). Je conviens tout de même avec eux d'une journée où ils doivent passer chercher les malles. Manque de pot, ils viennent la veille. Je les préviens, ils me disent qu'ils se sont trompés dans la date et promettent de revenir le lendemain, ce qu'ils ne feront jamais. Ils sont difficiles à joindre par téléphone, finalement me disent que le livreur a du retard, puis trois heures plus tard qu'en fait il est passé mais personne n'était là ce qui est naturellement faux car trois personnes étaient présentes à l'appartement au moment où soi-disant quelqu'un est passé. S'ensuit une conversation téléphonique très désagréable où je me fais presque insulter, dire "vous avez fini Madame?" quand je leur expose mes inquiétudes à propos du sérieux et de la fiabilité de leur compagnie. Ils n'ont qu'un mot à la bouche c'est "on annule le contrat".

    Finalement, ils reprogramment l'enlèvement des malles à la semaine prochaine.

    Auriez-vous une autre compagnie à me conseiller ?
    Je n'ai absolument plus confiance en cargo excess.

    J'ai contacté bagages du monde pour un devis, ils m'ont donné un prix de 1200€ (pour ~800$ avec cargo excess).
    Je quitte le Québec le 15 juillet et mes malles doivent être parties avant. Je peux les faire livrer à Bordeaux ou Bruxelles, peu importe.

    J'espère que vous pourrez m'aider!
    Bonne fin de semaine

    Calixte

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Calixte !

    Je ne pourrai malheureusement pas t'aider car je n'en ai aucune idée mais sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question : j'espère que l'un d'eux pourra te conseiller

    Bon courage dans ton déménagement !

  3. #3
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    5
    Avez vous trouvé un transporteur finalement ?
    Est-ce que d'autres personnes ont des conseils ?

  4. #4
    Avatar de caeng
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Delyha
    Avez vous trouvé un transporteur finalement ?
    Est-ce que d'autres personnes ont des conseils ?
    Bonsoir,

    Je suis passée par Gallieni finalement. 660€ avec assurance, c’est plus que ce que j’avais prévu mais ils ont été rapides et je les ai trouvés pro et sympathiques.
    Bagages du monde me proposait 1200€ par avion..
    Cargolution ne m’a jamais répondu à la demande de devis.
    J’espere que ca aidera les autres dans cette situation. Je posterai une update quand j’aurai reçu les malles.
    Bonne soirée
    Calixte


  5. #5
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup pour ton retour !
    660euro pour combien de bagages ? et quel poids ?
    Quelle genre de malles il faut acheter pour le transport ?

  6. #6
    Avatar de caeng
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Deux malles de 100 L chacune, je les ai trouvées sur Facebook (groupe des français dans la ville de Québec, j'ai posté une annonce). Elles faisaient environ 75kg chacune (je ne les ai pas pesées, c'est une estimation).
    Je n'avais pas beaucoup d'affaires donc ça a suffi mais si vous déménagez un logement entier, vous pouvez utiliser des cartons. Pour ma part il s'agissait de vêtements, de chaussures et de livres avec un peu de vaisselle.

  7. #7
    Avatar de Delyha
    Aurélien 37 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    5
    Message de caeng
    Deux malles de 100 L chacune, je les ai trouvées sur Facebook (groupe des français dans la ville de Québec, j'ai posté une annonce). Elles faisaient environ 75kg chacune (je ne les ai pas pesées, c'est une estimation).
    Je n'avais pas beaucoup d'affaires donc ça a suffi mais si vous déménagez un logement entier, vous pouvez utiliser des cartons. Pour ma part il s'agissait de vêtements, de chaussures et de livres avec un peu de vaisselle.
    Ça correspond pas mal a ce que je veux faire.
    J'aurais peut être besoin d'une seul malle.

    Merci pour les informations

  8. #8

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai fait appel à Cargo Excess (E*Cargo) pour mon retour en France depuis Montréal, apres 4 ans de vie au Canada.

    Pas trop cher a premiere vue (500 CAD $ pour mon déménagement complet par bateau avec environ 350 kg), mais les promesses ne sont pas tenues: promesse de 3 semaines maximum de transit pour 2 mois en réalité. Frais supplémentaires jamais mentionnés a l'arrivée pour récupérer mes affaires, frais qui se montent a 200+ euros. Bonne communication avant la livraison des marchandises au port de Montréal et aucun suivi apres. On se retrouve seuls, avec aucune date estimée pour l'arrivée des affaires, aucune info lorsque le déménagement arrive au final, et seuls a nouveau face a la douane d'arrivée qui n'a aucun des papiers qu'on avait fournis a e*cargo.

    Bref, une galere qui peut etre évitée avec un service plus professionnel.