Bonjour,
Je ne connais pas les lois en France, mais au Canada la résidence fiscale est déterminé basé sur plusieurs critères, notamment les attaches que tu as dans le pays. Le fait d'avoir un logement au Canada, un compte bancaire canadien, etc. peuvent faire en sorte que tu seras considérée comme résidente fiscale au Canada et tu devras payer tes impôts au Canada.
Donc, si ton objectif est de rentrer en France, tu dois couper le max de liens avec le Canada: logement/bail, comptes bancaires, permis de conduire, biens, abonnements divers, etc. Tu peux continuer à travailler pour l'équipe montréalaise à distance, tout en étant fiscalement reliée au siège social en France et payer ainsi tes impôts en France. Cela dit, le fait d'être payée en dollars canadiens sur un compte bancaire canadien pourrait (je dis bien ''pourrais'') susciter des questionnements au niveau de la détermination de ta résidence fiscale.
Il faudrait consulter un fiscaliste à ce sujet pour voir ce qu'il en est, c'est un sujet qui dépasse les compétences de ce site.
Ce lien peut t'aider à comprendre comment la résidence fiscale fonctionne au Canada:
Détermination de votre statut de résidence - Canada.ca